Les frères Winchester vont-ils arrêter de chasser les démons et créatures surnaturelles après la saison 14 de Supernatural ? Si on ne sait jamais ce qu’il peut se passer, les acteurs ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.
Supernatural : la saison 14 sera-t-elle la dernière ?
Publié le 2 juillet 2018 - 15h09

Le 300ème épisode de Supernatural sera diffusé pendant la saison 14 en 2019. Il s’agira du 13ème de la saison à venir et c’est un objectif que voulaient absolument atteindre Jensen Ackles et Jared Padalecki… Avant d’arrêter la série ? La question se pose. D’autant plus que cette nouvelle saison – qui débutera le 11 octobre – ne comptera que 20 épisodes, soit trois de moins que les précédentes.
En 2016, lors de la diffusion de la saison 12, Jared Padalecki expliquait à Entertainment Weekly qu’il serait peut-être temps d’arrêter Supernatural quand cet objectif serait atteint : « Quand nous arriverons à 300, je pense qu’il sera temps pour Jensen et moi de faire nos adieux. Il y a des chances que ça change, mais nous ne garantissons pas non plus que nous puissions arriver jusqu’à 300 épisodes« . Heureusement pour les fans, deux ans après, l’acteur qui incarne Sam Winchester a changé d’avis.
« 300 n’est qu’un début »
« La qualité n’a jamais été aussi haute dans Supernatural. Tant que la chaîne renouvellera la série, elle pourra compter sur moi » a-t-il confié, secondé par Jensen Ackles, qui incarne son frère Dean : « Je reviens sur ce que j’ai pu dire dans le passé, et 300 n’est plus un objectif, mais un beau point de référence pour la suite« . Et les deux acteurs ne sont pas les seuls à vouloir que la série continue encore et encore.
Au début de l’année, Mark Pedowitz, le président de la CW, évoquait le futur de Supernatural avec optimisme : « la série continuera aussi longtemps qu’elle le pourra, aussi longtemps que les garçons voudront continuer et que les audiences seront là« . Étant l’une des séries les plus regardées de la chaîne américaine, elle n’est pas prête de faire ses adieux. D’autant plus que la fin de la saison 13 nous a offert un énorme cliffhanger, avec l’archangel Michael plus dangereux que jamais, qui a volé le corps de Dean.