Supernatural : la saison 14 sera-t-elle la dernière ?

Publié le 2 juillet 2018 - 15h09

Les frères Winchester vont-ils arrêter de chasser les démons et créatures surnaturelles après la saison 14 de Supernatural ? Si on ne sait jamais ce qu’il peut se passer, les acteurs ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.

Le 300ème épisode de Supernatural sera diffusé pendant la saison 14 en 2019. Il s’agira du 13ème de la saison à venir et c’est un objectif que voulaient absolument atteindre Jensen Ackles et Jared Padalecki… Avant d’arrêter la série ? La question se pose. D’autant plus que cette nouvelle saison – qui débutera le 11 octobre – ne comptera que 20 épisodes, soit trois de moins que les précédentes.

En 2016, lors de la diffusion de la saison 12, Jared Padalecki expliquait à Entertainment Weekly qu’il serait peut-être temps d’arrêter Supernatural quand cet objectif serait atteint : « Quand nous arriverons à 300, je pense qu’il sera temps pour Jensen et moi de faire nos adieux. Il y a des chances que ça change, mais nous ne garantissons pas non plus que nous puissions arriver jusqu’à 300 épisodes« . Heureusement pour les fans, deux ans après, l’acteur qui incarne Sam Winchester a changé d’avis.

« 300 n’est qu’un début »

« La qualité n’a jamais été aussi haute dans Supernatural. Tant que la chaîne renouvellera la série, elle pourra compter sur moi » a-t-il confié, secondé par Jensen Ackles, qui incarne son frère Dean : « Je reviens sur ce que j’ai pu dire dans le passé, et 300 n’est plus un objectif, mais un beau point de référence pour la suite« . Et les deux acteurs ne sont pas les seuls à vouloir que la série continue encore et encore.

Au début de l’année, Mark Pedowitz, le président de la CW, évoquait le futur de Supernatural avec optimisme : « la série continuera aussi longtemps qu’elle le pourra, aussi longtemps que les garçons voudront continuer et que les audiences seront là« . Étant l’une des séries les plus regardées de la chaîne américaine, elle n’est pas prête de faire ses adieux. D’autant plus que la fin de la saison 13 nous a offert un énorme cliffhanger, avec l’archangel Michael plus dangereux que jamais, qui a volé le corps de Dean.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter