Tales of the Shire : quand Animal Crossing rencontre Le Seigneur des Anneaux, le jeu vidéo événement de 2024 ?

Tales of the Shire : quand Animal Crossing rencontre Le Seigneur des Anneaux, le jeu vidéo événement de 2024 ?

Partage
Lien copié !

Tu es fan du Seigneur des Anneaux et tu adores Animal Crossing ? Alors le jeu de tes rêves s’apprête à débarquer sur tes écrans. Tales of the Shire est un jeu de gestion ancré dans le monde de J.R.R Tolkien, qui devrait ainsi ravir les amoureux de la Terre du Milieu et de Tom Nook.

Pour le Hobbit Day qui a eu lieu le 22 septembre 2023, les fans de l’univers créé par J.R.R. Tolkien ont eu droit à une grande surprise. Ils vont pouvoir retourner fouler le sol de la Terre du Milieu très prochainement. Un nouveau jeu sur Le Seigneur des Anneaux va voir le jour : Tales of the Shire. Ce projet est un jeu de gestion dans le style des « cosy games » dont le représentant le plus connu est la série de jeux des Animal Crossing. Vous incarnerez un Hobbit et pourrez ainsi gérer et aménager votre propre village au cœur de la Terre du Milieu.

Pour les plus impatients, le jeu offre déjà un premier trailer. La date de sortie est, quant à elle, prévue pour 2024 et le jeu sera disponible sur PC et consoles.

Que peut-on attendre de Tales of the Shire ?

Peu d’informations sont pour l’instant accessibles sur ce jeu, mais on sait qu’il est développé par Wētā Workshop. Les fans du Seigneur des Anneaux connaissent sûrement déjà ce nom. Il s’agit d’une entreprise qui a déjà travaillé dans l’univers de J.R.R. Tolkien en participant aux films de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Ces derniers ont également travaillé sur l’anime culte Neon Genesis Evangelion. Une preuve de qualité pour le futur jeu vidéo à venir. Pour ce qui concerne l’édition, c’est l’entreprise Private Division qui est aux commandes. Cette dernière s’est notamment fait connaître avec le jeu Ancestors : The Humankind Odyssey en 2019.

Pour être informé de toutes les nouveautés concernant Tales of the Shire, vous pouvez suivre le jeu sur ses différents réseaux sociaux.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !