Taxi 3 : la vraie histoire derrière l’apparition de Sylvester Stallone dans le film
Publié le Par Eliott Azoulai

Sorti en 2003, le film Taxi 3 est marqué par un caméo de l’acteur américain Sylvester Stallone au tout début. Mais alors, connaissez-vous les coulisses de l’apparition de la star hollywoodienne dans la comédie française ? Serieously vous raconte tout par ici.
Après le succès des deux premiers volets de la saga, sortis respectivement en 1998 et 2000, Taxi a repris du service dans un troisième film sorti en 2003. Pour ce nouvel épisode, Luc Besson a vu les choses en grand et a fait appel à l’acteur américain Sylvester Stallone pour une petite apparition sous les traits d’un espion au début du long-métrage.
Pierce Brosnan contacté avant Sylvester Stallone pour Taxi 3
Un caméo qui a évidemment marqué les fans et fait couler beaucoup d’encre. Et, pourtant, Sylvester Stallone n’était pas le premier choix du réalisateur français… Au départ, pour cette séquence hommage à James Bond dans Taxi 3, Luc Besson souhaitait que Pierce Brosnan, interprète de l’agent 007 à l’époque, apparaisse à l’écran. Néanmoins, l’acteur avait un contrat d’exclusivité qui ne le lui permettait pas.
Le réalisateur s’est alors tourné vers Sylvester Stallone qui avait déjà fait part de son envie de travailler avec Luc Besson par le passé. La star des films Rocky a accepté de prendre part à Taxi 3, mais à deux conditions : la première étant que l’intégralité de son cachet soit reversé à une association caritative, et la seconde que l’équipe vienne tourner la séquence en question à Los Angeles, où il vit.
Ainsi donc, Samy Naceri et une partie de l’équipe de tournage se sont rendus à Los Angeles pour tourner cette scène qui est devenue culte. Celle-ci étant supposée se dérouler à Marseille dans Taxi 3, elle a été captée sur fond vert afin de reproduire le décor de la ville en post-production.

Une autre collaboration entre Luc Besson et Sylvester Stallone ?
Entre Luc Besson et Sylvester Stallone, les choses auraient pu s’arrêter là. Mais une rumeur disant que le réalisateur et l’acteur allaient à nouveau collaborer ensemble, sur John Rambo, a commencé à circuler peu après. Rumeur plus ou moins confirmée par Sylvester Stallone qui, lors du Festival de Deauville en 2002, a dit qu’il allait retravailler avec Luc Besson sur un projet encore plus grand.
Néanmoins, cela ne fut pas le cas. En 2005, la société de production Europa Corp a publié un démenti disant : « Malgré l’amitié que Luc Besson porte à Sylvester Stallone qui a eu l’amabilité de participer à Taxi 3, il n’est nullement question de réaliser Rambo 4. Non seulement le script n’est jamais parvenu aux mains de M. Besson, mais ni les producteurs, ni M. Stallone n’ont contacté M. Besson à ce sujet. Cette information est donc totalement fausse ». Sans rancune.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.