Teen Wolf : 5 choses à retenir de l'épisode final de la série

Teen Wolf : 5 choses à retenir de l’épisode final de la série

Partage
Lien copié !

Teen Wolf a tiré sa révérence dimanche soir aux États-Unis, avec un épisode final qui n'a pas manqué de satisfaire les fans. Chacun des protagonistes a eu son petit moment de gloire, et les aficionados étaient ravis de retrouver des personnages disparues depuis un moment.

Voici les 5 points qu’il fallait retenir du dernier épisode de la saison 6 de Teen Wolf !

Scott survit à l’attaque final de Monroe et Gerard

Et on l’apprend dès les premières secondes du final ! Comme promis, l’épisode commence par un bond dans le futur, quand Scott et Chris Argent vont à la rescousse d’un jeune loup garou nommé Alec (Benjamin Wandsworth), poursuivi par des chasseurs. Scott raconte son histoire au jeune Alec : « les gens que je pensais garder avec moi pour toujours sont ceux que j’ai perdu. (Allison ?) Certaines personnes en qui je pensais ne jamais avoir confiance ont fini par sauver ma vie … plus d’une fois ». Il fait surement référence à Chris Argent à ce moment là. Alec lui demande alors comment l’histoire termine, et l’image revient là ou l’épisode 19 nous avait laissé.

Les retrouvailles Scott/ Stiles/ Derek

teen wolf

Alors que tout le monde entour Deucalion qui vient de mourir, Stiles est irrité car il ne comprend pas pourquoi ses amis ne lui ont rien dit sur la situation. Lydia essaye tant bien que mal de lui expliquer qu’ils avaient de « très bonnes raisons ». Après les derniers mots de Deucalion, Scott se retourne vers Derek qui explique que les mots « Beacon Hills » étaient écrits en lettres de sang au Brésil. Et quand Scott lui demande s’il est revenu pour la ville, le loup-garou lui répond « non, pour toi« . Si c’est pas mignon.

Le Anuk-Ite est enfin mort !

En plus d’avoir une armée à leurs trousses, Scott et ses amis ont un problème de taille : comment se débarrasser d’un monstre qu’on ne peut pas regarder dans les yeux ? Alors qu’ils en parlent à Stiles, celui-ci répond très pertinemment : « Vous me dites que nous devons aller contre cette chose à l’aveuglette … et faire face à notre peur la plus profonde ?« … sa plus grande peur est justement d’être aveugle ! Pauvre Stiles.

Scott l’envoie alors avec Lydia à la rescousse de Jackson, pendant que lui-même, Derek et Malia se dirigent vers l’école pour combattre le monstre. Ils arrivent et découvrent que Peter l’a malheureusement regardé dans les yeux et a été transformé en statue de pierre, mais ils comprennent qu’il n’est pas mort puisque son cœur bat encore. Malheureusement, la moitié de la meute sera à son tour transformé quand le Anuk-Ite prend la forme des personnes qui leur sont chères, ou des personnes disparues comme Jennifer, la copine de Derek dans la saison 3. Jackson, Ethan et Malia sont également transformés, laissant Scott seul dans la bibliothèque. Le Anuk-Ite prend la forme de plusieurs personnes pour convaincre Scott de le regarder, mais le loup-garou se griffe ses propres yeux pour devenir aveugle ! Il réussit un coup de maitre avec Stiles, qui arrive au bon moment pour balancer du Mountain Ash sur le Anuke-Ite.

Lydia et Stiles apprennent que Jackson est en couple avec Ethan

Alors que Scott les envoie en mission pour récupérer Jackson, prisonnier de Gerard, Stiles et Lydia tombent nez à nez avec le Kanima qui a réussi a s’échapper. Lydia lui saute dans les bras, ce qui met très mal à l’aise Stiles qui les sépare pendant un moment hilarant. Au moment de partir, Jackson dit qu’il ne quittera pas le lieu sans Ethan. Lydia et Stiles ne semblent pas comprendre, mais la jeune femme fait rapidement le rapprochement et déclare : » oh mon Dieu, je pensais que tu ne t’en rendrais jamais compte« . Oui bien sur, Lydia savait que son ex petit copain était gay…

La meute a une nouvelle recrue

Et ce n’est nul autre que le jeune Alec , joué par Benjamin Wandsworth, que Scott et Chris sauvent en début d’épisode. Alors que Scott raconte la fin à Alec, Stiles, Malia, Derek, Lydia et Liam débarquent sur le parking. Scott explique donc à Alec que Monroe et son armée sont loin d’être vaincus, et qu’ils auraient besoin de nouvelles recrues comme lui pour en venir à bout… Benjamin sera t-il dans le spin off de la série ? Une question que des fans se posent déjà.

Il y a eu de nombreux autres moment à retenir du final, comme maman McCall aux cotés de Theo et Liam (THIAM !!) qui se battent pour récupérer l’hôpital, ou encore Derek et Stiles qui ont leur grand moment à deux.. Il va sans dire que Teen Wolf va manquer à tous les fans, et que le spin off de la série aura surement de belles histoires à raconter.

Donia Salah

donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.

Suivez nous !