8 personnages de séries qu’on rêverait d’avoir comme amis au lycée

26 septembre 2017 - 11h33

On ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir ses amis. Et, si l’on devait choisir notre BFF parmi tous les protagonistes de séries pour ados, notre regard se porterait sur eux !

On trouve de tout dans les teen shows : des triangles amoureux, des beaux gosses, des mean girls, et aussi des amitiés qui font rêver ! Mais quels sont ces personnages qu’on voudrait (ou qu’on aurait voulu) à nos côtés pour affronter les années lycée ?

Tony Padilla – 13 Reasons Why

Qu’on se le dise : Tony Padilla est l’ange gardien de Clay Jensen, le personnage principal de 13 Reasons Why. Mystérieux, protecteur, rassurant, il fait office d’ovni au milieu de toutes les têtes-à-claques du lycée de Liberty High.

Seth Cohen – Newport Beach

Son humour et ses sarcasmes font de lui l’âme de Newport Beach. Car si la série débute par l’arrivée de Ryan Atwood à Orange County, Seth Cohen est très certainement le personnage le plus marquant du show. Et puis bon, on se marrerait tellement entre deux cours !

Haley James Scott – Les Frères Scott

Brillante, sérieuse, généreuse, Haley James Scott a le profil de l’élève parfaite… et elle l’est. Mais elle sait aussi s’amuser, rigoler et se défendre face aux pestes de Tree Hill (coucou le catfight avec Rachel dans la saison 4). Haley a également le don de remettre les lycéens un peu perdus dans le droit chemin (hello Nathan).

Buffy Summers – Buffy contre les vampires

Dans un autre genre, on ne serait pas contre une petite leçon pour apprendre à tuer les vampires de notre lycée (au sens figuré, bien sûr) avec Buffy Summers. En plus d’être un sacré leader, la vampire slayer est drôle, terriblement attachante et toujours prête à sauver le monde. Que demander de plus ? Willow et Alex !

Hanna Marin – Pretty Little Liars

On a souvent comparé les Pretty Little Liars à une version ado des Desperate Housewives. Tant qu’à pousser la comparaison encore plus loin, on peut dire que Hanna Marin est la Gabrielle Solis du groupe. Ultra stylée, ultra glamour et ultra drôle. Elle est aussi ultra diva et ultra touchante, de par son passé et les épreuves qu’elle a traversées.

Brooke Davis – Les Frères Scott

Encore une amie qu’on piquerait bien à la bande de Tree Hill ! Car en plus de savoir faire la fête et se fringuer comme personne, Brooke Davis est une amie pour la vie. Elle est toujours présente pour les gens qu’elle aime et pleine de bons conseils. Preuve en est : elle a gardé les mêmes amis pendant 9 saisons des Frères Scott ! À Tree Hill, l’amitié c’est vraiment pour la vie !

Blaine Anderson – Glee

Le Glee Club regorge de personnalités plus exubérantes et over-the-top les unes que les autres, mais notre choix s’est porté sur Blaine Anderson en matière d’ami rêvé. Moins agaçant qu’une Rachel Berry ou qu’un Kurt Hummel (no offense), Blaine est à l’écoute de ses amis, n’a pas la grosse tête et garde le sourire en toutes circonstances. Puis il est super doué !

Stiles Stilinski – Teen Wolf

Alors que Teen Wolf vient tout juste de tirer sa révérence, après 6 saisons, Stiles Stilinski manque déjà. Ok Dylan O’Brien est bien parti pour durer à Hollywood, mais le second degré et la repartie de son personnage dans Teen Wolf n’ont pas d’égal. Seriously, qui d’autre pourrait sortir une réplique du style « Je fais 66 kilos tout mouillé et mes os cassent facilement. Alors le sarcasme, c’est ma seule défense » ?

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter