Teen Wolf, Charmed… 8 scènes qui auraient pu conclure la série

2 août 2019 - 20h30

Teen Wolf, Pretty Little Liars ou encore Buffy contre les vampires sont des séries qui ont eu droit à une vraie fin. Néanmoins, la rédac’ de Serieously n’a pu s’empêcher de remarquer que certaines scènes auraient elles aussi pu conclure le show à merveille. On vous dit pourquoi.

Buffy contre les vampires – La mort de Buffy

À la base, cette scène poignante avait été conçue comme le grand final de Buffy contre les vampires. La série avait fait son temps sur la WB, et il n’était pas forcément prévu qu’elle revienne… jusqu’à ce que la chaîne américaine UPN intervienne et lui offre deux saisons supplémentaires. Alors oui, la mort de Buffy n’égale pas la fin grandiose de la saison 7, mais ça aurait été symbolique de voir le personnage joué par Sarah Michelle Gellar mourir en héroïne.

Teen Wolf – Le dernier jour de Scott et Stiles au lycée

Parce que la saison 6B de Teen Wolf n’a pas vraiment fait l’unanimité auprès des fans, notamment à cause de l’absence de Stiles dans la majorité des épisodes, on se dit que la scène finale de la saison 6A aurait pu être une fin satisfaisante. Scott et ses amis quittent le lycée pour de bon, en route vers de nouvelles aventures, et on note bien sûr le clin d’oeil au pilote de la série – la découverte d’un cadavre dans les bois.

Charmed – La transformation des soeurs Halliwell

Comme pour Buffy contre les vampires, la dernière saison de Charmed n’était pas prévue au départ. Le season finale de la saison 7 avait donc été écrit comme un series finale, et certains fans s’accordent à dire que ça aurait été une conclusion idéale. Qu’il s’agisse de la transformation des soeurs Halliwell pour échapper à la police ou bien du clin d’oeil à Prue, cette scène aurait carrément pu mettre un terme à la série culte. Cependant, on est loin d’avoir versé autant de larmes que devant la vraie fin de Charmed, largement plus riche en émotions.

Devious Maids – Le happy ending des héroïnes

La fin de Devious Maids reste difficile à digérer pour les fans, laissés sur un suspense de malade (où est passée Marisol ?). Avec le recul, on se dit qu’il aurait été préférable d’achever l’épisode quelques minutes plus tôt, soit juste avant le saut d’un an dans le futur. Entre Spencer qui est libéré de prison, Rosie qui lui annonce être enceinte, Zoila qui retourne bosser pour Genevieve et Marisol qui se fiance à Peter, ça aurait été un series finale digne de ce nom.

Les Frères Scott – Jamie dribble sur le pont de Tree Hill

La scène finale de la saison 8 des Frères Scott aurait très bien pu servir de conclusion à l’histoire, sachant que l’on y voit le fils de Haley et Nathan dribbler sur le fameux pont de Tree Hill (en hommage à Lucas dans le générique). C’est d’ailleurs comme ça que les scénaristes voyaient les choses, puisque l’avenir de la série était encore incertain au terme de son huitième chapitre.

Pretty Little Liars – La découverte du visage de -A (spoiler alert : CeCe)

Fallait-il introduire A.D dans Pretty Little Liars ? La question divise les fans ! Beaucoup considèrent que la révélation du mid-season finale de la saison 6 – quand CeCe enlève son masque de -A – aurait dû conclure l’intrigue de la série.

90210 – Naomi interrompt le mariage de Max pour lui dire qu’elle l’aime

90210 fait partie de ces séries à la fin bâclée, en raison d’une annulation de dernière minute par la CW. Alors oui, Liam demande Annie en mariage et Adrianna finit avec Navid, mais Naomi est en couple avec un certain Jordan (qui ?). On sait tous que l’héroïne de 90210 aurait dû finir avec Max, le grand amour de sa vie. Imaginez un peu que la nouvelle génération de Beverly Hills se soit achevée par la déclaration d’amour de Naomi au beau milieu du mariage de Max avec Madison… Ça aurait été perfeeeect !

Scandal – Olivia et Cyrus accèdent enfin au pouvoir

Une scène symbolique, avec Cyrus qui demande à Olivia ce qu’elle ressent à l’idée d’être « la personne la plus puissante au monde ». « Ça semble juste » lui répond notre héroïne, qui se retrouve propulsée à la tête du pays suite à l’élection de Mellie.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter