Teen Wolf saison 6 : les 3 choses à retenir des épisodes 18 et 19

Publié le 18 septembre 2017 - 15h42

« Genotype » et « Broken Glass » étaient les avant-derniers épisodes de Teen Wolf et autant dire qu’ils ont su marquer les esprits. Il ne reste qu’un seul épisode avant la fin de la série et les fans du monde entier pleurent déjà leurs loups-garous préférés.

Avant d’en arriver à l’issue fatale, on la joue « politique de l’autruche » et la rédaction revient sur 3 points à retenir des épisodes de Teen Wolf de cette semaine.

1. On sait ENFIN qui est la 2ème face du Anuk-Ite

En écoutant un message vocal sur le portable retrouvé dans les bois, Liam reconnait la voix de sa prof de biologie Madame Finch. Il retourne donc au lycée de Beacon Hills, en compagnie de Scott, et Liam fait tout ce qui est en son pouvoir pour que la prof dévoile son coté surnaturel. Il finit par poser de l’aconit sur le tableau et lorsque la professeure reconnaît la plante, elle demande à toute la classe de quitter la salle, sauf Liam.

Scott diffuse la note vocale de Madame Finch, où elle explique qu’elle a laissé ce message à sa fille, Quinn. Scott et Liam tentent de lui expliquer que sa fille est sûrement la seconde face du Anuk-Ite et elle accepte de les aider à condition qu’aucun mal ne lui soit fait. La confirmation de son identité intervient lorsqu’elle arrive à l’école à la suite d’un appel de Liam, et qu’elle attaque sa mère.

 

2. Le Anuk-Ite et Gerard font un deal pour le meilleur… mais surtout pour le pire !

Le Anuk-Ite a « enfin »  ses deux faces réunies. Après s’être retrouvés, un combat à mort oppose Aaron et Quinn où l’étudiant remporte la bataille. Il devient LE Anuk-Ite effrayant qu’il ne faut surtout pas regarder dans les yeux (façon Médusa) sous peine de se retrouver transformé en statut de pierre (comme Médusa, on vous dit). Gerard et Aaron se rencontrent -et par on ne sait quel miracle, Gerard sait qu’il ne faut pas le regarder dans les yeux- et ils font un deal : Gerard affaiblira Scott avant qu’Aaron le tue. Plutôt efficace.

Il semble d’ailleurs que leur future victime soit assez occupée avec Malia sous la douche… Pour sa défense, Scott devait nettoyer le sang que Madame Finch avait sur elle après s’être fait attaquer par sa fille… La bonne excuse.

 

3. DEREK HALE IS BACK !!!!!

« Broken Glass » commence sur une scène entre Gerard et un policier corrompu qui lui raconte une scène de crime : 12 loups-garous ont été tué et une personne extrêmement rapide avec des dents acérées a débarqué pour découvrir qui a commis ces meurtres. Cette personne ? Derek Hale ! Il finit d’ailleurs par découvrir que Gerard Argent est la cause de toutes ces morts, et qu’il est après lui. La grande question est : qui va attraper l’autre en premier ?

 

Mention spéciale à la scène finale de l’épisode : Lydia arrive avec Peter Hale pour expliquer à tout le monde qu’aucun d’entre eux ne survivra à tout cela. C’est ce moment que choisit l’armée de Monroe pour débarquer et tirer sur… Décalion (oui oui, il est bien là, sorti de nul part pour se racheter une conscience). Le groupe se retrouve finalement encerclé d’armes et la suite… n’arrivera que pour le prochain et dernier épisode !

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter