Télétravail : les 5 règles d’or à suivre pour assurer le home working

Publié le 23 octobre 2020 - 14h31

État d’urgence oblige, vous êtes nombreux à avoir quitté le chemin des bureaux pour travailler directement de chez vous. Les ingénieurs de Dyson ont donc travaillé sur le sujet pour vous offrir les meilleurs conseils possible pour le vivre au mieux. Focus.

 

Migraine, peau déshydratée, productivité en berne… comment assurer en période de télétravail ? Les ingénieurs de Dyson se sont penchés sur le sujet, focus sur les 5 règles d’or à suivre.

#1 Assurer au télétravail : de la bonne lumière tu auras

La lumière naturelle est absolument indispensable, aussi bien pour rester concentré que pour éviter les fameuses migraines dû à l’enfermement. « Comme nous avons évolué pour vivre et travailler selon les cycles du jour et de la nuit, l’exposition matinale à la lumière du jour signale également à votre corps que la journée a commencé, ce qui peut vous aider à vous sentir éveillé et alerte. Pensez donc à installer votre espace de travail près d’une fenêtre ou d’un autre endroit, bien éclairé » affirment les ingénieurs Dyson. Lancée depuis quelques temps dans les lampes, la marque propose d’ailleurs des éclairages intelligents, qui s’adaptent à la lumière du jour.

La nouvelle lampe Dyson Lightcycle MorphTM reproduit la lumière naturelle et s’ajuste intelligemment à différentes utilisations, si vous êtes sur un ordinateur ou si vous avez besoin de travailler avec des couleurs bien définies (coucou les graphistes). Plus d’infos ici. 

#2 Ne pas se laisser tenter par une pièce trop chaude

Il est évidemment très tentant d’allumer ses chauffages quand on voit qu’il pleut ou que le temps s’est rafraîchi. Pour assurer en télétravail, les ingénieurs conseillent : « la sensation de confort peut nous rendre somnolents ou fatigués, mais un froid excessif peut également être dérangeant, d’où l’importance d’obtenir la température qui vous convient. De nombreuses personnes trouvent qu’il est bénéfique d’avoir un peu plus froid que d’habitude pour rester concentrées dans leur travail.« 

#3 Évitez les allergènes chez vous

Si vous avez le rhume facile ou tout simplement que vous souffrez d’allergie, il est conseillé d’éviter d’avoir des plantes à côté de votre bureau  (ou votre canapé si vous bossez dessus). La pollution dans les grandes villes étant très présente, même en intérieur, il est également plus confortable de travailler avec un purificateur d’air.

Facile à contrôler, même depuis votre téléphone, il vous permettra de mieux respirer… et donc de mieux vous concentrer ! Pratique, non ? Plus d’infos juste ici. 

#4 Surveiller le taux d’humidité de son appartement

« Il est conseillé de maintenir un taux d’humidité adéquat afin de se sentir également à l’aise. Certains trouvent que qu’un air sec rend leurs yeux, leur bouche et leur nez secs et irritants, ce qui peut être gênant. » De nombreuses personnes se plaignent d’avoir une peau très sèche en période de confinement et c’est tout à fait normal. Surtout quand le temps va se rafraîchir et que vous allez de plus en plus utiliser vos chauffages.

Chez Dyson, il est proposé d’utiliser le Humidify + Cool, qui permet de maîtriser au mieux le taux d’humidité de votre intérieur. Résultats garantis ! Plus d’infos ici. 

#5 S’assurer une routine régulière

Que ce soit en faisant des exercices, des visioconférences quotidiennes, ou en s’imposant une heure de repas fixe, « il est nécessaire de maintenir une routine régulière dans d’autres domaines qui peuvent contribuer à ponctuer votre journée de travail. » Cela vous aidera grandement à vous imposer une rigueur dans le télétravail et par conséquent, à être bien plus productif ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter