The 100 : les 10 pires personnages de la série selon les fans

Publié le 22 juin 2020 - 15h33

Après les votes des fans, voici les résultats des 10 pires personnages de The 100, et dans l’ensemble le classement n’a aucune vraie surprise. On vous laisse découvrir ceux et celles qui ne sont pas aimés dans la teen série post-apocalyptique.

Clarke Griffin

Clarke The 100

C’est peut-être l’héroïne de la série, mais elle est loin de faire l’unanimité parmi les fans de The 100. Preuve en est : elle est 10ème de ce classement des pires personnages. Les shippers de Clexa et de Bellarke se déchirent pour leur amour de leur couple préféré, pour autant, si on enlève Bellamy et Lexa de l’équation, Clarke seule est tout de suite moins intéressante pour eux. Ses actions ne sont pas forcément toujours appréciées et ses décisions souvent décriées.

Jasper Jordan

Chouchou des fans au début de The 100, Jasper est peu à peu passé au statut de paria. Caution humoristique de la série, le jeune adolescent a vu son évolution s’assombrir au fil des saisons, jusqu’à sa disparition dans la saison 4, sous les yeux de Monty. Le personnage était entré dans une grande dépression et des pensées suicidaires l’ont accompagné durant tous ses derniers épisodes.

Octavia Blake

Après Clarke, Octavia est l’une des autres héroïnes principales encore en vie à apparaître dans ce classement des pires personnages de The 100. Et il faut dire qu’elle n’a pas fait grand chose pour l’éviter. Si elle est sur la voie de la rédemption dans la saison 7, et dernière, de la série, ses actions passées ne sont pas oubliées. Comme lorsqu’elle a mis en place un règne de terreur dans le bunker pendant plusieurs années, ou quand elle agissait contre les intérêts des survivants de l’Ark.

Abby Griffin

La famille Griffin n’a décidément pas la cote. Alors que Clarke se retrouve à la 10ème place, sa mère est un peu moins aimée par les fans, avec sa septième place. Si sa mort à la fin de la saison 6 a créé une vive émotion, son personnage n’a jamais vraiment été autant apprécié que les autres héros et héroïnes principaux.

Paxton McCreary

Antagoniste de la saison 5 et prisonnier dangereux du vaisseau Eligius, McCreary reste un personnage oubliable du côté des fans et ne fait pas partie des meilleurs ennemis de Clarke, Bellamy, Raven et les autres. Le problème avec McCreary est son manque de nuances. The 100 a toujours eu cette volonté de dépeindre des personnages complexes, ni complètement gentils, ni complètement méchants, et ce perso ne s’inscrit pas dans cette tendance.

Russell Lightbourne

C’est lui qui a accueilli les survivants sur Sanctum dans la saison 6 de la série, mais les fans n’ont visiblement pas vraiment accroché à sa personnalité. Pour autant, JR Bourne est un acteur très apprécié, mais Russell Prime n’en a pas la chance. Il faut dire qu’il a fait un sacré carnage du côté personnages principaux, en tuant Abby, et en envoyant l’esprit de Josephine, sa fille, dans le corps de Clarke. Mettant en danger de disparition l’héroïne de The 100.

Cage Wallace

Grand méchant de la saison 2 avec le Mont Wheater, Cage Wallace était beaucoup trop machiavélique et sadique pour les fans de la série. En même temps, comment apprécier un homme qui fait des expériences sur les humains, et veut tuer les héros et héroïnes pour leur moelle osseuse. Heureusement et pour le plus grand bonheur des fans, Lincoln s’est occupé de son cas, et ne l’a pas du tout raté.

Thelonious Jaha

On entre enfin dans le TOP 3, avec Jaha pour ouvrir le bal.  Il a toujours été séparé du groupe principal, notamment avec sa quête pour laquelle il a embarqué Murphy, et l’arrivée d’A.L.I.E est en partie de sa faute. Il n’a jamais vraiment su trouver sa place au sein de la série, et sa mort au début de la saison 5 s’est presque fait dans l’anonymat le plus complet.

A.L.I.E.

C’est l’intelligence artificielle qui a lancé les missiles nucléaire sur Terre, pour détruire l’humanité. Dans la série, elle arrive a prendre possession de l’esprit des personnages, et si elle leur enlève toute douleur physique ou mentale, elle contrôle aussi toutes leurs pensées. Elle poussait les gens à rejoindre la City of Light, un lieu rêvé offrant une meilleure existence à ceux et celles qui étaient contrôlés par elle. Evidemment, tout ça n’était qu’illusion.

Charles Pike

Il a mis le chaos chez les survivants de l’Ark, a mis tout le monde en danger, et a tué Lincoln. A-t-on besoin d’en dire plus ? Oui, Pike est le pire personnage de The 100.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter