The 100 saison 7 : Octavia, Bellamy… 3 moments choc de l’épisode 5

Publié le 18 juin 2020 - 15h36

L’épisode 5 de la saison 7 de The 100 a été diffusé aux Etats-Unis, et Bellamy a fait son grand retour avant de disparaître à nouveau. De son côté, Octavia a dévoilé son passé troublé et sur Sanctum, les choses vont dangereusement évoluer.

 

Le passé d’Octavia sondé sur Bardo…

Octavia The 100

On découvre enfin ce qui arrive à Octavia sur Bardo dans The 100, la planète des Disciples et alors que Diyoza est complètement absente de l’épisode, le personnage incarné par Marie Avgeropoulos en est au centre. Anders (incarné par Neal McDonough), qui s’annonce être l’un des grands méchants de cette dernière saison, veut tout découvrir sur le passé d’Octavia, et notamment toute la vérité sur Clarke, Bellamy et plus étonnement Murphy. Le processus est géré par Levitt (Jason Diaz), qui est impressionné par la jeune femme, et devient rapidement un allié pour l’aider à s’échapper. On sait enfin pourquoi et comment elle est revenue sur Sanctum pendant la saison 6, et la raison pour laquelle Hope est venu la « poignarder » pour la ramener ensuite sur Bardo : la jeune survivante voulait sauver sa mère à tout prix, quitte à sacrifier Octavia.

Bellamy est de retour ! Puis… meurt ?!

Bellamy The 100

Bellamy fait une apparition surprise dans cet épisode, après avoir été embarqué par les Disciples lors du premier épisode de la saison 7. Octavia le retrouve sur Bardo, alors qu’il prend en otage l’un des soldats. Il veut qu’Octavia soit libérée, mais cette dernière lui dit qu’il n’y a qu’une seule solution dans cette situation : qu’il soit renvoyé sur Sanctum, sain et sauf. En contrepartie, elle promet de tout révéler sur Clarke à Anders. Alors que ce dernier ouvre la faille, l’un des soldats à Terre appuie sur le détonateur d’une bombe à impulsion, qui fait disparaître Bellamy et la faille par la même occasion. The 100 a-t-elle vraiment tué Bellamy, sous les yeux de sa sœur ? Dans le présent, Echo a vu la scène, qui s’est déroulée 7 jours plus tôt, et pense que Bellamy est bel et bien mort.

Sheidheda est découvert

Russell The 100

Le rôle d’Indra prend de l’importance cette saison, et en l’absence de Clarke, c’est elle qui prend les rênes à Sanctum. Alors que Trey fait du chantage avec des sacrifices par le feu, pour que Russell Prime soit libéré, Murphy reprend son rôle de Daniel Prime pour calmer les esprits, mais son petit jeu se retourne vite contre lui et il est découvert… Avant que Russell ne débarque, entouré d’Indra et d’Emori notamment et empêche ses suiveurs de tuer Murphy. Alors qu’il prend grande confiance, Indra semble reconnaître le discours qu’il tient, et tente quelque chose en lui parlant Trigedasleng. Quand il fait un geste de compréhension, et qu’il lui répond, elle comprend que Russell n’est plus et que Shedheida a pris le contrôle de son corps.  La menace est maintenant installée, et si Indra ne peut pas le tuer, elle décide de lui enlever la puce qu’il a dans la nuque.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter