The 100 : focus sur tous les morts de la saison 6

7 août 2019 - 15h55

La saison 6 de The 100 vient de se conclure après 13 épisodes et de nombreux événements tragiques se sont déroulés sur la lune Alpha. Rien d’étonnant avec Clarke, Bellamy, Murphy et les autres survivants… Et il est donc temps de faire un bilan des personnages morts.

Shaw

Le pauvre, il est le premier personnage à y passer dans cette saison 6 de The 100. Dès le premier épisode, alors que les survivants essayent d’échapper aux insectes mortels qui les menacent, ce dernier passe une barrière magnétique et est exposé à une lourde dose de radiations.

Kane

L’un des personnages préférés des fans… C’était un peu le père de tous les survivants, celui qui essayait de protéger tout le monde comme il le pouvait, par les meilleurs des moyens, et s’il pouvait ne pas utiliser la force ou les menacent, c’était encore mieux. Mais à la fin de la saison 5, il se fait trancher la gorge par Michael Vinson et se retrouve cryogénisé pendant une très grande partie de la saison 6. Avec la technologie des Primes, sa conscience est transporté dans un autre corps… Mais il ne supporte pas cette idée, et décide de se sacrifier en s’envoyant dans l’espace.

Abby

La mère de Clarke n’est plus… Et l’héroïne a à peine eu le temps de lui faire ses adieux. Alors qu’elles se sont retrouvées quelques minutes, Abby a décidé de s’injecter du Nightblood pour sauver la vie de Madi, et offrir plus de sérum à Russell, pour les Primes. Un acte qui a beaucoup plu à Russell, qui a décidé d’utiliser son corps comme hôte pour sa femme Simone. Effaçant pour toujours l’esprit d’Abby…

Josephine

La fille de Russell et Simon est une vraie psychopathe et les fans – et les autres personnages – ont appris à la connaître quand elle a pris possession du corps de Clarke. Elle fait tout pour arriver à ses fins, et ne fait pas dans le sentiment. Malheureusement pour elle, Clarke – qui avait encore son esprit dans une partie de son cerveau – ne s’est pas laissée faire et a repris possession de son corps. Supprimant à tout jamais l’esprit de Josephine.

Simone

Simone, dans le corps d’Abby est morte dans le dernier épisode de la saison 6, tuée par Clarke. Qui après l’esprit de sa mère, a fait ses adieux définitifs à son corps.

Octavia (?)

Dernière victime de la saison 6… Hope, la fille de Diyoza, sort de l’anomalie de la nouvelle planète, qui a refait surface. Adulte. Aux dernières nouvelles, elle était encore dans le ventre de Diyoza, enceinte, quand elle a disparu. Hope s’approche alors d’Octavia et la poignarde au ventre… Et elle disparait dans l’anomalie, devant les yeux de Bellamy. Mais est-elle vraiment morte ? La réponse sera donnée dans la saison 7 en 2020…

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter