The 100, The Vampire Diaries… Les 10 morts les plus satisfaisantes de séries #2

Publié le 20 juin 2019 - 11h02

Certaines morts de séries peuvent briser le coeur des fans tandis que d’autres sont carrément jouissives. De The Vampire Diaries à Game of Thrones en passant par The 100, la preuve par 10.

Walder Frey – Game of Thrones

Il y a beaucoup de morts satisfaisantes dans Game of Thrones, à commencer par celle de Joffrey Baratheon dans la saison 4 juste après son mariage. Une scène que les fans ont savourée, au moins autant que celle de Walder Frey dans le season premiere de la saison 7. Arya porte pour l’occasion le visage d’une servante et tue toute la famille de Frey avant de la lui faire manger et de l’égorger.

Desi Piscatella – Orange is The New Black

Un autre affreux qui a eu ce qu’il méritait : Desi Piscatella. Le garde de la prison de Litchfield envoyé pour renforcer la sécurité a fait preuve d’énormément de violence, éprouvant toujours un malin plaisir à torturer les détenues. Si on aurait sans doute aimé le voir mourir des mains d’une de celles qu’il a fait souffrir, c’est encore plus poétique qu’il soit abattu par son propre camp dans un moment de doute.

Black Jack RandallOutlander

black-jack-randall-tobial-menzies-outlander-3-1

Jamie Fraser est devenu l’ennemi de Black Jack Randall dès les premiers instants où ils se sont rencontrés. Leur histoire a toujours été violente et c’est alors approprié qu’elle se termine sur le champ de bataille de Culloden. Et même si cette victoire est amère pour Jamie qui vient de dire adieu à sa femme et sa fille à naître, il n’est pas moins satisfaisant de se dire que Black Jack Randall a rendu son dernier souffle après toutes les horreurs qu’il leur a fait subir.

Kai Parker – The Vampire Diaries

Kai Parker est l’un des méchants les plus redoutables de l’univers de The Vampire Diaries et si les fans de la série ont adoré le détester, sa mort n’en a pas été moins jouissive après le chaos qu’il a causé au mariage de sa sœur jumelle. Il a tué cette dernière, alors enceinte des jumelles Lizzie et Josie, et jeter un sort sur Elena, l’empêchant de se réveiller tant que Bonnie serait en vie. Sa mort est d’autant plus intéressante que pour ce qui est peut-être l’une des premières fois, Damon va faire un choix altruiste. Au lieu de tuer Bonnie et réveiller instantanément celle qu’il aime, il assassine Kai.

Le Gouverneur – The Walking Dead

En 9 saisons, la série post-apocalyptique d’AMC en a vu passer des morts, mais l’une des plus jouissives pour les fans reste sans nul doute celle du Gouverneur dans le mid-season finale de la saison 4. Responsable pour les meurtres de plusieurs personnages, c’est avec le sourire que les fans ont dit au revoir à ce psychopathe, d’abord poignardé par Michonne, avant d’être achevé d’une balle dans la tête par Lilly.

Aaron Echolls – Veronica Mars

Les fans de Veronica Mars ont pour le moins été sous le choc en découvrant l’identité du meurtrier de Lily, la meilleure amie de l’héroïne. Aaron Echolls, père de Logan, avait une aventure avec la petite amie de son fils et l’a assassinée dans un accès de colère. Après un long procès, l’ancienne star de cinéma s’en sort acquitté par le jury et redevient un homme libre, au plus grand dam de Veronica. Heureusement, quelques temps plus tard il est tué par l’homme de main des Kane, sur ordre de Duncan.

Pike – The 100

Pike reste sûrement à ce jour l’un des personnages les plus détestés de The 100. Ses vues radicales contre les Grounders dans la saison 3 et le manque de profondeur dans son écriture ont fait de Pike quelqu’un de très apprécié dans et en dehors de la série. Dans le final de cette même saison, Octavia venge la mort de Lincoln en assassinant Pike, et personne ne peut lui en vouloir.

Le Roi Aelle – Vikings

La mort de Ragnar, bien qu’inévitable, a vraiment été un sacré coup dur pour les fans et la communauté vikings dans la série. Heureusement, il savait que ses fils voudraient venger sa mort et Bjorn, Ivar, Sigurd, Hvitserk et Ubbe ont alors tout mis en œuvre pour retrouver le Roi Aelle et lui faire payer. Ce dernier subit alors l’une des techniques de torture les plus violentes dans la tradition viking : l’aigle sanglant. Un acte déjà montré dans la série, puisque Ragnar a réservé le même sort à Jarl Borg.

Stringer Bell – Sur Ecoute

Le personnage interprété par Idris Elba dans la série de David Simon était froid et calculateur, n’hésitant pas à prendre toute les mesures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de son trafic de drogues, tout en maintenant les apparences avec son business légal. Et rien que pour la mort du jeune Wallace (Michael B. Jordan), on ne pleure pas celle de Stringer Bell dans la série.

George Foyet – Esprits Criminels

Les agents du FBI dans Esprits Criminels ont affaire à énormément de tueurs en série, mais celui qui a certainement le plus marqué les esprits des fans est George Foyet aka le Reaper, celui qui est responsable pour le meurtre de Meredith Hotchner. Le moment où l’équipe du BAU a enfin mis la main sur ce psychopathe a été un bon soulagement pour tout le monde et une vengeance bien méritée.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter