The 100 : voici 10 anecdotes à connaître sur votre série préférée

17 juin 2019 - 14h35

Connaissez-vous le point commun entre The 100 et Game of Thrones ? Ou encore saviez-vous qu’Eliza Taylor n’avait même pas auditionné pour le rôle de Clarke ? Faites le plein d’anecdotes croustillantes sur votre série préférée !

Le tournage de la série a commencé avant la sortie des livres

Vous n’êtes pas sans savoir que la série The 100 est inspirée des romans de Kass Morgan, dont le premier tome est paru en 2013. Et bien que la diffusion du show n’ait démarré qu’en mars 2014 sur The CW, le tournage de The 100, lui, a commencé avant la publication des bouquins. Cela explique notamment toutes les différences entre la série et les livres.

Raven devait être la mère de Finn

Raven n’existe pas dans les romans qui ont inspiré la série. Les scénaristes ont d’emblée imaginé son personnage comme la mère de Finn, âgée de 35 ans, avant de changer d’avis. Alors que le triangle amoureux devait être entre Clarke, Octavia et Finn, ils ont finalement décidé de faire de Raven la petite amie de Finn et de s’inspirer de Glass dans les bouquins pour son personnage.

Eliza Taylor n’a pas auditionné pour le rôle de Clarke

L’actrice a décroché le rôle titre de The 100 sans passer par la phase des castings : les producteurs sont tombés sur des images d’une audition d’Eliza Clarke, pour un film plusieurs mois auparavant, et lui ont demandé de faire des essais pour eux. C’est ainsi qu’ils ont trouvé leur Clarke !

La mère de Bellamy a 4 ans de plus que Bob Morley

Monique Ganderton, l’actrice prêtant ses traits à la mère de Bellamy et Octavia, n’est pas beaucoup plus âgée que Bob Morley et Marie Avgeropoulos. En effet, elle n’a que 4 ans de plus que l’interprète de Bellamy et 6 ans de plus que celle d’Octavia. 

Quel est le point commun entre The 100 et GoT ?

Le Trigedasleng, cette langue parlée par les Natifs, a été créée spécialement pour les besoins de la série The 100. Elle a été développée par David J. Peterson, le même homme qui est à l’origine du dothraki, la langue utilisée dans Game of Thrones. OMG.

Richard Harmon aurait pu jouer Bellamy

Si les fans ne peuvent désormais l’imaginer dans la peau d’un autre personnage que celui de Murphy, Richard Harmon avait d’abord auditionné pour le rôle de Bellamy Blake. Sauf que c’est finalement Bob Morley qui l’a décroché…

La série était-elle moins violente à l’origine ?

Le président de la CW, qui diffuse The 100, aurait dit au créateur Jason Rothenberg : « Si tu fais une version dite CW de la série, ça ne marchera pas ». Ainsi, après avoir visionné un épisode violent, dans lequel 300 personnes innocentes sont assassinées, le patron de la chaîne a dit au showrunner qu’il pouvait faire encore plus sombre… Et la suite, on la connaît.

Quand Bob Morley perd sa voix…

Bob Morley a endommagé ses cordes vocales après avoir tourné la scène où il est pendu par Murphy, dans l’épisode 12 de la saison 1. On peut constater que sa voix est un peu différente pendant son discours, par la suite de l’épisode.

Les noms des persos sont inspirés d’auteurs sci-fi

Les protagonistes de The 100 ont, pour la plupart, des prénoms inspirés d’auteurs de science-fiction : Clarke vient d’Arthur C. Clarke, Bellamy vient d’Edward Bellamy, Octavia vient d’Octavia Butler, et Wells vient de H.G. Wells.

Une vraie panthère, face à Clarke, sur le tournage

Dans le premier épisode de la saison 3, une vraie panthère était présente sur le tournage. Elle fait face à la doublure d’Eliza Taylor, tandis que l’actrice, elle, s’est retrouvée face à une fausse panthère. 

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter