8 personnages qui n’étaient pas dans les livres qui ont inspiré la série #2

8 janvier 2019 - 15h51

Adapter un livre en série télé nécessite parfois d’opérer quelques changements… Voici donc 8 protagonistes qui ne figuraient pas dans le récit original.

Paige McCullersPretty Little Liars

À l’instar de Caleb Rivers, Paige McCullers n’existe pas dans les romans de Sara Shepard. Introduite comme la rivale d’Emily, dans l’équipe de natation du lycée, l’adolescente devient finalement sa petite amie. Son personnage est cependant loin de faire l’unanimité auprès des fans.

Paco – You

Série vedette de la fin 2018, grâce à sa diffusion sur Netflix, You est adaptée du roman Parfaite de Caroline Kepnes. Plusieurs changements ont été effectués, tel que ce détail majeur de l’épisode final, mais surtout le personnage de Paco. Le jeune voisin de Joe, avec qui il échange pour fuir les violentes disputes entre sa mère Claudia et son compagnon Ron – eux aussi, absents du livre – a été crée de toutes pièces pour la série. 

Lydia Branwell – Shadowhunters

Son personnage n’existe pas dans les romans. Il a été conçu par les scénaristes comme élément perturbateur de la relation Malec, puisque Alec était censé épouser Lydia dans la saison 1. Mais le jeune homme a interrompu la cérémonie de mariage afin de courir rejoindre son bien aimé Magnus. Et l’histoire d’amour la plus emblématique du show est ainsi née.

Joaquin DeSantos – Riverdale

99% des personnages de Riverdale sont tirés de l’univers Archie Comics, mais ce n’est pas le cas de ce cher Joaquin. Introduit dans la première saison, comme membre des Southside Serpents et love interest de Kevin, il réapparaît lors du séjour d’Archie en prison pendant la saison 3. Il connaît malheureusement une fin tragique.

Alice – Sharp Objects

La mini-série Sharp Objects s’intéresse davantage au séjour de Camille en centre de réhabilitation psychiatrique que le récit original de Gillian Flynn. Ainsi, on fait la connaissance d’Alice, sa camarade de chambre adolescente incarnée par Sydney Sweeney. Les deux vivent des moments particulièrement forts et intenses. Or, dans le livre, cet épisode de la vie de Camille est peu exploré et le nom de sa compagne de chambre n’est même pas mentionné.

Finn Collins – The 100

Il est difficile d’imaginer la série The 100 sans le personnage de Finn Collins, qui a fait couler bien des larmes aux fans. Et pourtant, le survivant incarné par Thomas McDonell n’existe pas dans les bouquins de Kass Morgan.

Sheri Holland13 Reasons Why

Techniquement Sheri n’apparaît pas dans le roman de Jay Asher, qui a inspiré la série de Netflix. Néanmoins, son personnage est l’équivalent de Jenny Kurtz, membre de l’équipe des cheerleaders et « numéro 10 » des raisons du suicide de Hannah.

Chloe Sullivan – Smallville

Que serait un bon teen drama sans triangle amoureux ? C’est la principale raison qui a poussé les scénaristes de Smallville à créer le personnage de Chloe Sullivan, absent des comics. Malheureusement, les sentiments de la jeune femme à l’égard de Clark Kent n’étaient pas réciproques…

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter