The Act : Joey King raconte l’horrible histoire vraie derrière la série

27 mars 2019 - 12h22

La série The Act a commencé sa diffusion aux Etats-Unis, sur HULU. Un terrible fait divers qui a fait beaucoup parler en 2015, aujourd’hui mis en lumière sous la forme d’une mini-série portée par Joey King et Patricia Arquette.

Récemment, c’est Joey King, qui incarne Gypsy Rose Blanchard, qui s’est confiée sur son personnage, la série The Act mais  a également donné son avis sur la sordide affaire. Pour rappelle, la jeune Gypsy a vécu toute son enfance avec une mère (Dee Dee), qui lui inventait des maladies, de la leucémie en passant par des allergies très graves.

Une enfance esseulée pour la malade imaginaire, qui devait rester enfermée chez elle et rencontrer le moins de personnes possible. Jusqu’au jour où Dee Dee a été retrouvée tuée chez elle.

« Une fin logique pour Dee Dee »

C’est dans les pages de Variety que Joey King s’est confiée sur l’histoire de Gypsy : « Quand vous écoutez aujourd’hui les interviews que donnent Gypsy, notamment sur les raisons pour lesquelles elle a fait tuer sa mère, vous comprenez que pour elle c’était la réponse logique. Sa mère lui avait toujours parlé de l’horrible et effrayante prison, car elle y avait passé un temps. Gypsy ne voulait pas que sa mère y retourne et revive ça. »

Elle ajoute : « Sa mère ne manquait jamais de lui dire que si Gypsy partait, ça la tuerait. Elle s’est donc dit que pour lui faire le moins de mal possible, la meilleure option était de se débarrasser d’elle. Pour de bon. Cet horrible meurtre est étrangement parti de ce qu’on peut appeler une « bonne intention »« .

La série The Act est actuellement diffusée sur la chaîne américaine HULU. Aucune date française n’a pour l’instant été confirmée en revanche.

  • News
  • histoire vraie
  • joey king
  • the act
La rédaction Serieously