The Walking Dead saison 9 : pourquoi les fans sont persuadés que Rick va revenir dans le final

27 mars 2019 - 14h06

The Walking Dead pourrait offrir aux fans une ultime surprise dans l’épisode final de la saison 9. Après le choc des têtes tranchées de 10 personnages sur les piques, une théorie annonce peut-être une bonne nouvelle pour les amoureux de Rick Grimes.

La saison 9 de The Walking Dead va s’achever le 31 mars 2019 avec l’épisode 16 intitulé « The Storm » et si l’épisode va introduire la neige pour la première fois de l’histoire de la série, un autre énorme événement pourrait retourner le cerveau des fans. Une tempête va obliger les personnages à quitter le Royaume pour se rendre à La Colline, comme l’annoncent la bande-annonce de l’épisode et son synopsis, mais ce n’est pas la seule surprise qui les attend selon la dernière théorie en date.

Depuis le début de cette nouvelle saison dirigée par Angela Kang, Eugene s’attèle à faire fonctionner une radio pour pouvoir contacter d’autres survivants, d’autres communautés. Une occupation qui l’a mis en danger à la mi-saison, avec la première apparition des Chuchoteurs et qui a lancé la mission sauvetage menant à la mort de Jesus. Et cette radio est revenue dans l’épisode 15, pendant la foire au Royaume, avec un Eugene toujours aussi occupé.

Un twist qui va tout changer

Dans une interview pour Entertainment Weekly, la showrunneuse a promis « une dernière scène qui va tout changer pour nos héros » et selon les fans, cette mystérieuse annonce pourrait avoir un lien avec la radio : et si on entendait la voix de Rick Grimes au bout, bel et bien vivant ? On sait que le personnage d’Andrew Lincoln n’est pas mort, mais Michonne, Daryl, Carol et les autres ne sont pas au courant. Ce twist pourrait alors tout changer pour eux.

Grâce à cette photo promo de l’épisode 16 – avec un Eugene en grande forme – on sait que la radio jouera un rôle dans les derniers instants de la saison 9.

Le survivant va travailler sur sa radio alors qu’il se dirigera, avec les autres, vers la Colline. Preuve qu’elle aura un rôle important, et preuve qu’elle pourrait être le point central de cette fameuse dernière scène. Dans les comics, une intrigue similaire voit le personnage réussir à contacter une inconnue d’une toute nouvelle communauté appelée « Commonwealth ». Et si dans la série – qui aime bien changer les choses par rapport au papier – il s’agissait de Rick au bout de l’appel ? L’ancien shérif, sauvé par Jadis et emmené par hélicoptère à la fin de l’épisode 5, pourrait-il être sain et sauf parmi elle ?

Michonne dans les films ?

Un véritable retournement de situation pour les personnages, qui pourrait aussi très bien expliquer le départ de Danai Gurira de la série. On le sait, Michonne va disparaître au cours de la saison 10 de The Walking Dead, et la voix de Rick, bien vivant, pourrait être la porte de sortie parfaite pour Michonne, qui pourrait quitter Alexandria pour retrouver l’homme de sa vie.

Mais quid de Judith et RJ ? On imagine mal le personnage les abandonner et partir sans eux. Et les fans ne veulent certainement pas voir Judith disparaître de la série. Autre problématique : si Michonne part pour retrouver Rick, va-t-elle apparaître dans les films prévus par AMC ? Andrew Lincoln sera le héros de 3 longs-métrages, et si le premier devrait se concentrer sur les premiers mois – voire années – après son sauvetage, les suivants pourraient voir débarquer des visages bien connus des fans… Dont Michonne ? Réponse en 2020.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter