The Big Bang Theory : un autre acteur de la série devait jouer le rôle d’Howard

The Big Bang Theory : un autre acteur de la série devait jouer le rôle d’Howard

Si les fans de The Big Bang Theory ne peuvent imaginer un autre acteur que Simon Helberg sous les traits d’Howard Wolowitz, Kevin Sussman (Stuart Bloom) était pourtant le premier choix des producteurs de la série pour le rôle. Explication.

La parution de l’ouvrage The Big Bang Theory : The Definitive, Inside Story of the Epic Hit Series est l’occasion pour les fans de faire le plein d’anecdotes et de secrets de tournage sur leur série préférée… mais aussi pour les acteurs et actrices d’en apprendre plus sur les coulisses. Ainsi, Simon Helberg a fait une sacrée découverte : il n’était pas le premier choix des producteurs pour le rôle d’Howard Wolowitz.

Kevin Sussman devait jouer Howard dans The Big Bang Theory

stuart bloom, kevin sussman, the big bang theory
© CBS

C’est Kevin Sussman, qui a par la suite décroché le rôle de Stuart Bloom dans The Big Bang Theory, qui avait été sélectionné pour incarner Howard au départ. Néanmoins, un problème de contrat avec la chaîne américaine ABC l’en a empêché. Bill Prady, co-créateur de la sitcom, révèle dans les pages du livre : « Le rôle de Wolowitz était écrit pour Kevin. Nous l’adorions, surtout après qu’il soit venu et ait auditionné pour Leonard dans le premier pilote ».

Mais Kevin Sussman étant en contrat avec ABC à ce moment-là, lui qui jouait le rôle de Walter (le petit ami de l’héroïne Betty Suarez) dans Ugly Betty, il n’a pas pu rejoindre The Big Bang Theory. « ABC ne voulait pas libérer Kevin de son contrat, alors que son arc sur Ugly Betty était terminé » se souvient Bill Prady. 

« C’était vraiment petit de la part d’ABC  »

De son côté, Chuck Lorre, l’autre co-créateur de The Big Bang Theory, explique : « C’était vraiment petit de la part d’ABC car Kevin jouait un second rôle dans Ugly Betty – et on nous avait dit qu’ils en avait fini avec son personnage dans la série. Mais, quand ils ont découvert que nous étions intéressés par lui pour un rôle de premier plan sur une série CBS, ils ont décidé de ne pas supprimer son personnage de la série. Et puis quand Simon a décroché le rôle de Wolowitz, ABC a libéré Kevin ! ».

Le principal intéressé, Kevin Sussman, poursuit en disant qu’il avait « la bénédiction des producteurs d’Ugly Betty » pour jouer dans The Big Bang Theory, et que ce sont seulement des « affaires de contrats au sein d’ABC » qui lui ont coûté le rôle. Et il a caché cette histoire à Simon Helberg pendant toutes ces années de peur que cela n’affecte leur relation de travail. Si c’est pas mignon.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀