The Big Bang Theory : ce détail incroyable sur le numéro d'un épisode de la saison 3 qu'on avait tous loupé

The Big Bang Theory : ce détail incroyable sur le numéro d’un épisode de la saison 3 qu’on avait tous loupé

The Big Bang Theory est rempli de clins d’oeil et de références que les fans ont peut-être remarqué, mais il y a un détail en particulier qu’ils n’ont surement pas vu, qui concerne le titre et le numéro d’un épisode de la saison 3 de la série.

Tout au long de ses 12 saisons The Big Bang Theory a multiplié les références à la pop-culture, à la science fiction, et à la science en elle-même. Evidemment, c’est notamment parce que ses personnages sont tous des scientifiques et ne jurent – presque – que par ça. Et si les clins d’oeil sont nombreux dans les dialogues ou dans certaines situations, ils existent aussi dans les titres des épisodes et leur numéro.

Quand The Big Bang Theory rend hommage à Einstein

Ici, l’incroyable détail se trouve être dans la saison 3 de la série, et plus particulièrement dans l’épisode 14. Si en français il est intitulé La Relativité restreinte, en version originale il prend tout son sens : The Einstein Approximation. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Albert Einstein est né un 14 mars, c’est à dire le 14/03 (ou le 3/14, à l’américaine), qui correspond à l’épisode et à la saison mentionnés au début du paragraphe.

Mais ce 3.14 correspond également au nombre Pi, qui est évidemment une part importante du travail d’Albert Einstein, et notamment pour ses équations concernant la géométrie de l’espace-temps, en relation avec la théorie de la relativité. Oui, rien n’est laissé au hasard dans The Big Bang Theory, et encore moins quand il s’agit de faire quelques clins d’oeil à la science (le générique en est notamment rempli).

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀