The Big Bang Theory : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur Sheldon ?

Publié le 19 décembre 2019 - 13h30

Nos séries préférées ne sont jamais à l’abri d’une ou plusieurs incohérences. Dans le cas de The Big Bang Theory, c’est visiblement un oubli de la part des scénaristes concernant le personnage de Sheldon qui est aujourd’hui pointé du doigt sur la Toile. Plus d’infos juste ici.

Si la rédac de Serieously a d’ores et déjà compilé pour vous les plus grosses incohérences de The Big Bang Theory, il n’est pas rare d’en retrouver, encore aujourd’hui, dans les épisodes. Le site Metro a pointé du doigt un oubli des scénaristes concernant le passé de Sheldon, et plus précisément son casier judiciaire.

Les scénaristes ont-ils oublié de revoir la série ?

Dans l’épisode 20 de la saison 9, alors qu’ils sont coincés dans un chalet à cause du mauvais temps, Sheldon, Leonard, Penny et Amy s’adonnent à une partie de « je n’ai jamais », un jeu que l’on retrouve assez régulièrement dans les séries. La règle est simple : l’un d’entre eux dit un truc qu’il n’a jamais fait et si un autre l’a fait, il doit boire. Et quand Leonard dit « jamais, ô grand jamais, je ne me suis fait arrêter », Sheldon surprend tout le monde en avalant une gorgée de son verre.

Le personnage joué par Jim Parsons révèle alors avoir « traversé en dehors des clous » un beau jour. « J’avais croisé une scoute qui m’avait regardé avec un air agressif, et c’était la saison où ils vendent des cookies. Y avait un officier de la policier et il a été témoin de la scène. Il n’a rien fait alors je lui ai dit, ‘vous m’avez vu traverser en dehors des clous. Pourquoi vous ne faites pas votre travail ?’ » raconte Sheldon. Et c’est ainsi qu’il s’est fait arrêter pour la première et unique fois de sa vie… oui mais non, pas tout à fait. 

Si vous vous souvenez bien, dans l’épisode 16 de la saison 3 de The Big Bang Theory, Sheldon est convoqué au tribunal après avoir grillé un feu rouge en conduisant Penny à l’hôpital. Alors jugé coupable, notre physicien conteste la décision du juge et s’en prend même à lui. Refusant de s’excuser, il atterrit derrière les barreaux.

Et même s’il parvient à sortir de prison d’ici la fin de l’épisode, il semblerait que les scénaristes aient zappé ce passage, pourtant culte, de la série.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter