Le classement des pires séries de 2019 selon les internautes

Publié le 19 décembre 2019 - 12h26

Parfois, les internautes (oui, vous) ne sont pas très tendres avec les nouvelles séries qui débarquent à l’écran. Une fois de plus, 2019 n’a pas dérogé à cette règle-là, et la rédaction de Serieously a compilé les 10 pires séries de l’année selon les notes IMDb des internautes américains.

10 – Black Summer

À l’heure où The Walking Dead plonge dans les abysses de l’audience, les téléspectateurs n’avaient clairement pas envie d’une autre série de zombies. Si Black Summer a été vendue comme un préquel de Z Nation, les critiques n’ont pas suivi avec une note de 6,3/10. Les aventures d’une mère qui part à la recherche de sa fille après lui avoir été arrachée n’ont donc pas convaincu les internautes. Il y aura pourtant une saison 2.

9 – What/If

Quand des choix changent une vie, voilà le point de départ de What/If. “Histoire absurde”, “tirée par les cheveux”, “prévisible”, la série avec Renée Zellweger et Blake Jenner (vu dans Glee) n’a pas plu aux abonnés Netflix. Pour l’heure, nous ne savons pas encore si une deuxième saison sera tournée, toujours est-il qu’il s’agira d’une histoire totalement nouvelle, What/If étant une série d’anthologie. De quoi relever le score de 6,3/10 ?

8 – V-Wars

Adaptée des comics signés Jonathan Maberry, V-Wars est l’une des dernières sorties Netflix. Ian Somerhalder prête ses traits au Docteur Luther Swann dans cette série de vampires qui ne se veut pas surnaturelle. Est-ce que c’est parce que les créatures de V-Wars ne sont pas sexy que la série fait partie des pires de l’année avec une note de 6,2 ? Ou bien parce qu’elle ne renouvelle en rien un genre déjà bien écumé ?

7 – Roswell, New Mexico

Visiblement, tous les reboots de séries ne sont pas forcément une bonne idée. C’est ce qu’ont dû se dire les téléspectateurs devant Roswell, New Mexico, diffusée sur The CW aux Etats-Unis en début d’année. Dérivée de la série originale de 1999, le public oscille entre joie de retrouver l’univers de cette fiction culte, et frustration du jeu des acteurs. La note de 6/10 s’améliorera peut-être avec la diffusion de la saison 2.

6 – The Twilight Zone: La quatrième dimension

Là encore, il ne s’agit pas d’un univers totalement nouveau, puisque The Twilight Zone: La quatrième dimension est la troisième relance d’une série basée sur la série La Quatrième Dimension. La qualité inégale des histoires surnaturelles, étranges et angoissantes de chaque épisode semble avoir pris de court les téléspectateurs qui lui ont accordé la note de 5,8. Que ce soit à cause du narrateur ou du manque d’effets spéciaux, The Twilight Zone version 2019 ne restera pas dans les annales.

5 – Another Life

Après les zombies et les vampires, voilà les extraterrestres qui débarquent. Dans Another Life, l’astronaute Niko Breckenridge part en mission avec son équipage afin d’établir un contact avec les petits bonshommes verts. Malheureusement, les tensions vont rapidement augmenter, et c’est d’ailleurs ce qui a gêné les abonnés Netflix dans la série. “Mentalités incompatibles”, “insultes à tout va”, le scénario n’a vraiment pas convaincu. La série avec Tyler Hoechlin aura pourtant une saison 2, malgré sa note de 4,9/10.

4 – Leila

C’est une série indienne qui se classe en quatrième position des pires séries de l’année. Dans Leila, on suit la vie d’une femme qui recherche la fille qui lui a été enlevée lors de son arrestation des années auparavant. La fiction n’a pas fait mouche avec une note de 4,6/10, notamment à cause des dialogues, du scénario et de la réalisation. Ça commence à faire beaucoup…

3 – The I-Land

Une île déserte, 10 inconnus et leur survie en jeu, voilà le scénario de The I-Land, sortie en septembre sur Netflix. La mini-série, qui n’aura donc pas de saison 2, a recueilli la petite note de 4,4/10. En cause ? Le jeu des acteurs, le manque de profondeur des personnages, le scénario mal écrit, voilà les critiques qui se font ressentir auprès des abonnés après le visionnage des sept (et uniques) épisodes de la série.

2 – Jinn

7e (et dernière) série Netflix de ce classement, Jinn n’a pas inspiré le public. Tournée en Jordanie, la fiction qui suit l’excursion d’un groupe d’adolescents vers une cité d’anciens démons manque surtout… d’épisodes ! Au nombre de 5 pour cette première saison, cela gâche le plaisir des internautes qui voulaient en savoir plus. Une saison 1 en guise d’introduction, ce n’est pas assez et cela vaut la note de 3,5/10 selon eux.

1 – Batwoman

L’Arrowverse ne fait pas toujours l’unanimité, la preuve avec Batwoman qui se trouve en première position des pires séries de 2019 selon les internautes. Alors qu’elle tente de sécuriser Gotham City après l’abandon de Batman, les téléspectateurs de The CW n’ont pas été convaincus par la superhéroïne. Personnages stéréotypés, une Batwoman toujours en colère, une série qui ressemble à une parodie, rien ne va selon les critiques amateurs. Le show américain n’a pas encore été renouvelé pour une saison 2, et on peut comprendre pourquoi avec cette note de 3,4/10 !

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter