The Big Bang Theory : aviez-vous remarqué cette incohérence sur le cochon de Penny ?

Avec un total de 12 saisons, The Big Bang Theory nous offre bien son petit lot d’incohérences, dont une qu’on ne comprend pas vraiment, dans l’épisode 22 de la saison 7. On vous explique.

Si The Big Bang Theory comptabilise plus de 270 épisodes, il est évident qu’il n’est pas toujours facile de suivre le fil conducteur surtout quand des petites erreurs viennent se glisser dans le scénario. Dans l’épisode « Un proton peut en cacher un autre« , le professeur Proton vient de décéder, ce qui provoque un grand chagrin chez Sheldon, qui va essayer de trouver du réconfort chez ses amis. Lors des funérailles, Leonard fait des aveux à Penny sur leur relation et on apprend un fait assez étrange sur le cochon de cette dernière, qui semble familier.

La mort du cochon de Penny, un déjà-vu dans The Big Bang Theory ?

Penny dans The Big Bang Theory
© CBS

Dans ce chapitre funèbre de la célèbre sitcom, les amis partagent des souvenirs sur Arthur Jeffries, alias le professeur Proton, mais aussi sur leur enfance. Penny, interprétée par Kaley Cuoco, partage une anecdote sur le cochon qu’elle avait quand elle était plus jeune. Lorsqu’elle relate cette histoire à son partenaire, on apprend qu’à la mort de son animal de compagnie, il n’a pas eu d’enterrement comme il le devait, mais juste un barbecue.

Cependant, ce que narre Penny ne coïncide pas avec le reste de The Big Bang Theory. En effet, plus tard dans la série, dans l’épisode 3 de la saison 9, intitulé « Corrosion, crevaison, oxydation », dans lequel Penny organise une fête chez elle avec Amy et Bernadette, son père Wyatt lui passe un coup de fil. Alors que Penny annonce la grande nouvelle de son mariage, Wyatt, lui, rend la situation instantanément plus triste lorsqu’il lui dit qu’il a renversé son cochon, Moondance, avec son motoculteur. Ainsi, on comprend que son animal est mort deux fois dans la série, ce qui ne semble pas des plus logiques. L’aviez-vous remarqué ?

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !