The Big Bang Theory : pourquoi cette scène de Sheldon est coupée des rediffusions

The Big Bang Theory : pourquoi cette scène de Sheldon est coupée des rediffusions

Partage
Lien copié !

Quinze ans après sa première diffusion, l’épisode pilote de The Big Bang Theory contient certaines scènes qui peuvent étonner voire perturber les fans. Notamment une, qui a carrément été supprimée des rediffusions… Jim Parsons (Sheldon Cooper) se confie à ce sujet.

Il y a quinze ans, soit en 2007, la chaîne CBS donnait le coup d’envoi de The Big Bang Theory. Une série qui au fil du temps s’est imposée comme l’un des plus gros succès en matière de comédies à la télévision américaine. À l’occasion de la parution d’un livre sur les coulisses du show, des informations inédites et parfois surprenantes sont dévoilées.

Intitulé The Big Bang Theory : The Definitive, Inside Story of the Epic Hit Series, l’ouvrage nous apprend par exemple quelle a été la réaction des membres de l’équipe à l’annonce de l’arrêt de la série. Mais ce n’est pas tout, puisqu’on découvre également qu’une scène clé de l’épisode pilote a été supprimée des rediffusions de The Big Bang Theory à la télévision. 

Une scène à l’opposé de Sheldon dans The Big Bang Theory

Souvenez-vous, au tout début de l’épisode 1 de la saison 1, Leonard et Sheldon se rendent dans une banque de sperme afin de faire un don. Or, cela ne ressemble pas vraiment aux deux personnages que l’on apprend à connaître par la suite de la série. Et Chuck Lorre, co-créateur de The Big Bang Theory, le sait bien. « La scène était tellement incorrecte. Dans mon esprit, la série a vraiment démarré avec la rencontre bizarre entre Penny, Sheldon et Leonard quand elle déballe des cartons dans son appartement » admet-il, comme le rapporte TVLine.

D’autant plus que l’on apprend, dès le début de l’épisode, que c’est Sheldon qui a eu l’idée de faire un don de sperme. Cela paraît totalement incohérent quand on connaît le personnage. C’est pour cette raison que Chuck Lorre a décidé de couper cette scène de l’épisode lors des rediffusions télé.

« L’épisode est bien plus puissant et spécial sans cette scène »

L’acteur Jim Parsons explique : « À l’époque, la scène de la banque de sperme ne me dérangeait pas. Avec le recul, ça n’avait pas de sens, mais les producteurs ne pouvaient pas savoir… Personne ne savait encore qui était Sheldon, donc le public l’a accepté. Mais c’est une information déroutante maintenant, et je comprends pourquoi Chuck l’a retirée des rediffusions, parce que l’épisode est bien plus puissant et spécial sans ». 

Et vous, comprenez-vous cette décision du créateur de The Big Bang Theory ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀