The Big Bang Theory : Kaley Cuoco sait qu’elle ne sera plus jamais aussi bien payée

Publié le 17 novembre 2020 - 18h30

Star de The Big Bang Theory pendant 12 saisons, Kaley Cuoco débarque à la fin du mois de novembre dans la nouvelle série The Flight Attendant. Autre ambiance et autre… Salaire. Et l’actrice le sait, elle ne touchera jamais plus autant que dans la sitcom, comme elle l’explique dans le podcast de Dax Shepard.

 

Comme avec celui de Friends en son temps, le casting de The Big Bang Theory a profité de la popularité de la sitcom, qui était la plus regardée aux Etats-Unis pendant les années 2010, pour négocier à plusieurs reprises leurs contrats, pour arriver à toucher 1 million de dollars par épisode. Une somme énorme perçue par Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco, rejoints ensuite par les autres stars de la série.

Les négociations se sont faites à plusieurs pour que les choses soient équitables, et les 3 acteurs principaux ont même baissé leur salaire dans leurs dernières années de contrat afin que les autres puissent toucher une plus grosse somme d’argent pour chaque épisode. Johnny Galecki et Kaley Cuoco, qui formaient le couple star de la sitcom, ont notamment fait les choses ensemble, comme l’explique l’actrice dans le podcast Armchair Expert de Dax Shepard.

 « Nous savions tous les deux que cela ne se reproduirait jamais »

« Johnny et moi étions très proches et nous étions partenaires dans tout cela, alors nous avons pu partager les célébrations ensemble. Nous nous sommes dit ‘On a vraiment fait ça ?!’ Nous l’avons fait ensemble. Je me souviens qu’après les premières négociations, nous avions une grande partie de la même équipe, donc nous nous retrouvions ensemble et nous nous réunissions. Ensuite, après avoir marché dehors avec incrédulité, nous pleurions. Nous avons eu ces longues conversations tard dans la nuit où nous braillions parce que lui et moi savions tous les deux que cela ne se reproduirait jamais, parce que ce ne serait pas le cas. » raconte-elle.

Après 12 saisons dans The Big Bang Theory, Kaley Cuoco passe maintenant à autre chose et sera à l’affiche de The Flight Attendant sur HBO Max aux Etats-Unis à partir du 24 novembre. Et, on l’imagine, avec un salaire tout autre.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter