The Big Bang Theory : pourquoi la famille de Sheldon n’est-elle pas à son anniversaire dans l’épisode 17 de la saison 9 ?

The Big Bang Theory : pourquoi la famille de Sheldon n’est-elle pas à son anniversaire dans l’épisode 17 de la saison 9 ?

Partage
Lien copié !

The Big Bang Theory pourrait très certainement être résumée en un personnage, Sheldon Cooper. Même si ce surdoué est parfois nonchalant, il n’en reste pas moins attachant et est très aimé de ses amis et des spectateurs. Ce n’est donc que logique que pour son anniversaire, Amy décide de lui organiser une fête. Étrangement, sa famille n’est pas présente, pourquoi ? On vous explique tout.

Dans l’épisode 17 de la saison 9 de The Big Bang Theory, nous sommes le 26 février, un grand jour pour Sheldon, puisqu’il s’agit de son anniversaire. Pour rendre la pareille, Amy Farrah Fowler, la petite amie du geek, prend les devants et souhaite à son tour, offrir une soirée mémorable à son amoureux, avec l’aide de Penny, Leonard, Raj, Howard et Bernadette. Entre Beverly Hofstadter, Wil Wheaton ou encore le véritable Adam West, tous acceptent l’invitation. Cependant, on ne peut s’empêcher de remarquer l’absence de la famille du physicien théoricien. Comment cela se fait-il ? On a peut-être la réponse.

Les anniversaires, un sujet sensible dans The Big Bang Theory ?

Anniversaire surprise de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory
© CBS

Au cours de cette sitcom, on apprend rapidement que les personnages n’ont pas l’habitude de célébrer leur anniversaire. Certains n’y prêtent pas attention, comme Leonard, et d’autres détestent ce jour, comme Sheldon. Dans ce nouveau chapitre de la comédie multirécompensée, ce dernier s’ouvre sur son enfance et on découvre enfin la raison derrière sa haine envers cet événement annuel.

Il se trouve que le protagoniste campé par Jim Parsons a une sœur jumelle, Missy, qui sans surprise, partage la même date de naissance que lui. Si habituellement cette célébration est synonyme de bonheur, dans le cas de Sheldon Cooper, elle est plutôt synonyme de moqueries. D’après ses dires, il ne garderait aucun bon souvenir, car chaque anniversaire était gâché par sa sœur. Tous les ans, elle était la seule couverte de cadeaux par les invités. Sheldon, quant à lui, n’avait droit qu’à des plaisanteries et bêtises de la part de ses camarades.

Sheldon Cooper et sa soeur Melissa Missy Cooper
© CBS

Il semblerait donc que les parents et le frère de Sheldon soient absents de son anniversaire dans The Big Bang Theory, car ils seraient tout simplement à celui de Melissa. Finalement, même des années après et un doctorat plus tard, il reste l’éternel oublié de la famille Cooper.

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !