The Bold Type : 3 infos à connaître sur la nouvelle série cool et féministe

11 juillet 2017 - 15h31

La série événement The Bold Type débarque ce mardi 11 juillet sur Freeform. Un show qui suit la vie de trois amies New Yorkaises à ne pas louper ! Voici 3 infos à connaître.

 

1. Jane, Kat et Sutton : le groupe d’amies complices

Il suffit de regarder les photos de promotions de The Bold Type pour savoir que toute la série tourne autour de ce trio joviale et plein de vie. Jane, Kat et Sutton sont toutes trois journalistes pour le magazine féminin “Scarlet” et semblent bien plus que de simples collègues. Elles encaissent les épreuves ensemble, partagent leurs joies et leurs déceptions et surtout, elles se soutiennent les unes les autres. Le genre de groupe soudé que l’on retrouve assez souvent dans les séries et qui n’est pas sans rappeler les personnages de Pretty Little Liars, Desperate Housewives mais surtout, Sex and the City.

 

2. Des actrices habituées aux séries télés

Les trois actrices principales ont toutes déjà joué dans plusieurs séries avant d’obtenir un rôle dans The Bold Type. Aisha Dee, qui incarne Kat, a commencé sa carrière assez tôt dans la série équestre Grand Galop. Elle a également joué dans des shows plus matures par la suite tel que Chasing Life et Channel Zero. Pour ce qui est de Katie Stevens, que l’on retrouvera dans le rôle de Jane, elle s’est également illustrée dans diverses séries comme Faking It et Les Experts. Quant à Meghann Fahy, qui incarne Sutton, elle faisait partie des castings de Chicago Fire, de Blue Bloods ou encore de La Diva du Divan.

 

3. Un show pétillant qui nous plonge dans le milieu du journalisme

Inspiré du magazine Cosmopolitan, Scarlet est un média féminin pour lequel travaillent les trois héroïnes de la série. Jane est rédactrice et s’occupe d’écrire des articles, Kat est responsable des réseaux sociaux et Sutton est une standardiste accro à Snapchat. Ensemble, elles représentent une version édulcorée du journalisme, tout en restant très réaliste dans leur relation. Leur travail et tous les petits problèmes quotidien pimentent leur vie et enveniment parfois leurs relations sans jamais la mettre vraiment en péril. Enfin, ça reste à prouver…

 

 

Avez-vous l’intention de regarder cette série ? Venez en discuter sur le Spoiler Club.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont