The Bold Type : le final traitera des problèmes de harcèlement sexuel

29 août 2017 - 12h50

La série la plus rafraichissante de l’été est sans conteste The Bold Type. Et après avoir dénoncé de nombreux problèmes de notre société actuelle, le final s’attaquera au harcèlement sexuel.

the bold type

Règle idiote d’Instagram qui censure les tétons des femmes, harcèlement via les réseaux sociaux… The Bold Type n’a pas eu peur de dénoncer ouvertement plusieurs problèmes que les femmes rencontrent quotidiennement. Et oui, ce n’est pas pour rien si on en parle déjà comme l’une des séries les plus féministes du moment.

Et si on adore le trio formé par Sutton, Kate et Jane, le final de la saison 1 devrait aller plus loin en dénonçant le harcèlement sexuel, devenu bien trop banal dans certaines situations.

Cet épisode, appelé “Carry the Weight”, suivra l’histoire d’une jeune artiste activiste qui est victime de harcèlement sexuel. Jane rencontrera cette jeune femme et voudra absolument l’aider quand elle comprendra que la justice ferme les yeux. Un mouvement qui donnera rendez-vous à d’autres femmes qui n’ont pas obtenu justice après avoir été victimes de harcèlement sexuel.

Il nous tarde de découvrir cet épisode qui sortira le 8 septembre prochain. Et en attendant l’avant-dernier épisode sort ce soir aux USA et devrait révéler si Jane accepte l’offre de reporter dans un média concurrent… même si on en doute. Sacrée Jane.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter