Game of Thrones : cette terrible théorie sur Tyrion va vous briser le cœur

29 août 2017 - 11h51

L’épisode 7 de la saison 7 de Game of Thrones a répondu à de nombreuses questions et a conforté certaines théories. Mais s’il avait également révélé une immense trahison ? Attention, cet article contient des spoilers sur le final de la saison 7 !

tyrion game of thrones

Famille Stark soudée, mort qu’on attendait depuis des luuuustres, théories enfin confirmées et petite scène de sexe, le final de la saison 7 de Game of Thrones n’était pas le plus long de la série pour rien. Et si on ne savait plus trop où donner de la tête pendant ces 79 minutes de bonheur, un point crucial a failli nous échapper.

Le regard de Tyrion

Alors qu’on attendait depuis le début de la saison qu’il se passe quelque chose entre Jon Snow et Daenerys, LA fameuse scène de sexe la plus attendue du show est arrivée en fin d’épisode.

Ils sont tellement mignons qu’on en oublierait presque qu’ils sont en réalité neveu et tante.

Bref.

Si ce petit moment tendre a laissé pendant deux minutes les conspirations de côté, le fameux regard de Tyrion devant la porte de Dany n’est pas passé inaperçu. Alors, pourquoi a-t-il l’air si triste ?

Est-ce parce qu’il est amoureux de Daenerys depuis le début ? Après tout, Cersei lui a bien dit pendant leur petit meeting à deux qu’elle était son genre de femme.

Malheureusement, cette explication est beaucoup, beauuucoup trop simple. Et on doute que Tyrion se soit déjà imaginé un jour épouser la mère des Dragons. Et non, il se pourrait en réalité qu’il regrette un accord tout récent.

On s’explique.

Game of Thrones nous a déjà prouvé plusieurs fois qu’une scène qu’on nous cache peut refaire surface plus tard. Même le final nous l’a prouvé avec le véritable nom de Jon Snow, Aegon Targaryen. Et du côté des scènes qu’on a évité de nous montrer en entier, il y a justement la réunion entre Cersei et son frère détesté.

Et oui, souvenez-vous, leur fameux meeting s’est arrêté sur Tyrion qui apprenait que sa sœur était enceinte. Juste après, la terrible lionne acceptait d’aider Jon Snow et Daenerys dans la guerre contre les morts.

Et si le cadet de la fratrie Lannister n’a pas arrêté de répéter à la Reine qu’il regrettait les morts de Myrcella et Tommen, on sait également que les histoires de bébés le travaillent depuis un moment. On ne compte plus le nombre de fois où Tyrion a demandé à Daenerys de penser à un héritier légitime du trône si elle mourrait. Ce que la Khaleesi à répondu ? Qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant.

Visiblement, trouver un héritier légitime au trône était une chose très importante pour Tyrion. Alors, pourrait-il avoir répété le lourd secret de Daenerys à Cersei ? Lui a-t-il assuré que son futur enfant prendrait place sur le trône de fer ?

Dans son dernier échange avec Jaime, Cersei semble confiante sur l’avenir tout tracé de son bambin. Comme si un accord secret venait en réalité d’être passé avec un proche de Daenerys…

Oui, ça fout les boules.

Des arguments appuyés par plusieurs autres faits, puisque Tyrion a confirmé lors de ce meeting qu’il n’a jamais voulu détruire la famille Lannister, bien au contraire. Alors, a-t-il vraiment trahi Daenerys ? Est-il effrayé que la relation entre Jon Snow et Daenerys puisse se conclure sur une grossesse surprise ?

Rappelons que dans les livres, une prophétie promet à Daenerys trois grandes trahisons dans sa vie : « Vous ferez face à trois trahisons. Une fois pour le sang, une fois pour l’or et une fois par amour ». Si Tyrion a réellement passé un accord avec Cersei, alors il pourrait lui-même avoir eu l’idée de faire croire à la mère des Dragons que les armées des Lannister viendraient les aider.

Évidemment, le personnage de Peter Dinklage pourrait également être juste inquiet pour sa Reine qui laisserait passer ses émotions en premier en tant de guerre. Il pourrait aussi s’inquiéter qu’elle tombe enceinte à l’aube de la plus grande guerre de la série. Mais il faut avouer que cette possible trahison prend malheureusement sens avec le plan machiavélique de Cersei et le regard attristé de Tyrion.

Et oui, on sait tous ce que fait Daenerys à ceux qui la trahissent.

« Et je le jure. Si un jour tu me trahis, je te brûlerai vivant »

 

Oh, Tyrion, mais qu’est-ce que tu as fait ?

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter