The Boys : Joe Kessler existe-t-il vraiment ou est-il imaginé par Butcher ? La folle théorie des fans

The Boys : Joe Kessler existe-t-il vraiment ou est-il imaginé par Butcher ? La folle théorie des fans

Partage
Lien copié !

Actuellement sur Prime Video, la saison 4 de The Boys réserve son lot de scènes délicieusement choc et de surprises à chaque épisode. Et si beaucoup tentent de savoir ce qui pourrait arrêter Homelander, d’autres se sont concentrés sur le personnage de Butcher et sur celui de Joe Kessler, dans une géniale théorie qui pourrait être avérée. On vous explique.

C’est un lancement explosif que nous a réservé The Boys ! Depuis ce 13 juin, les fans attendent impatiemment le jeudi pour retrouver sur Prime Video un nouvel épisode de la saison 4 de la géniale série qui mêle super-héros détestables, scènes gores, effusion de sang, défilé de crimes et répliques qui tuent tout autant que les personnages principaux !

Adaptée des comics éponymes, la série créée par Eric Kripke (Supernatural, Timeless) s’est rapidement hissée comme la nouvelle pépite adorée du public à sa sortie sur Prime Video en 2019. Depuis, tout le monde attend de savoir comment l’équipe de Butcher, Hughie, Frenchie, Kimiko, Starlight et La Crème va réussir à faire tomber un Homelander de plus en plus timbré, dangereux et flippant.

Billy Butcher en phase terminale face à un Homelander toujours plus fort dans The Boys

Une menace qui s’intensifie encore un peu plus dans cette 4e saison au cours de laquelle le Superman trasho-facho campé par Antony Starr semble increvable et invincible face à son ennemi de toujours Billy Butcher, de son côté très amoindri…

Depuis le début de cette nouvelle saison, c’est en effet un leader des Boys en phase terminale que l’on suit, luttant contre une maladie causée par son abus de Temp V (une substance lui ayant donné des pouvoirs temporaires dans les saisons précédentes). Mourant, celui qui est incarné par Karl Urban réussit à tenir debout grâce à ses conversations hallucinatoires avec Becca, sa défunte épouse.

Butcher et Jos Kessler dans The Boys
@ Prime Video

Des hallucinations qui pourraient de pas être isolées selon la théorie aussi géniale que folle de certains fans. En effet, le premier épisode de la saison 4 de The Boys a accueilli un tout nouveau personnage : Joe Kessler. Interprété par Jeffrey Dean Morgan, cet ancien ami de Butcher travaille à la CIA, et se révèle très vite comme une épaule solide dans la mission de détruire les super-héros. Oui, mais voilà, selon certains spectateurs, ce Joe Kessler n’existerait pas !

Joe Kessler imaginé par Billy Butcher dans The Boys ? Pourquoi on y croit ?!

Beaucoup de fins observateurs ont en effet remarqué au fil des épisodes que seulement Butcher parlait à Kessler. Aussi, lorsqu’il est dans une scène entouré d’autres personnages, personne ne le regarde, comme dans l’épisode 5 où Sameer semble étonné de voir Butcher discuter avec Kessler, soulignant donc que ce dernier serait bien une hallucination.

« Si vous n’étiez pas sûr avant.. je pense que le visage de Sameer l’a prouvé à la fin de l’épisode 5.. Joe Kessler est en effet une hallucination dans la tête de Butcher.« 

Enfin, Kessler semble apparaître à chaque instant où Butcher se trouve dans une mauvaise posture, en grande faiblesse, en le forçant à commettre des actes terribles, à prendre de mauvaises décisions. Une observation qui n’est pas sans rappeler Fight Club et la relation entre Tyler Durden (Brad Pitt) et le narrateur (Edward Norton).

« Personnellement, je pense que The Boys emprunte la voie de Fight Club avec Butcher et Kessler. » « Quelqu’un d’autre a remarqué que seul Butcher avait parlé à ce mec et personne d’autre ne l’avait fait ? Serait-ce juste une autre personne imaginaire comme Becca ?« 

La sortie de l’épisode 6 de The Boys, ce 4 juillet sur Prime Video, devrait sans aucun doute nous en dire plus sur la véracité ou non de cette théorie !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Suivez nous !

Lire aussi 👀