The Boys saison 4 : Homelander peut-il mourir ?

The Boys saison 4 : Homelander peut-il mourir ?

Partage
Lien copié !

Ce 13 juin marque le grand come-back de The Boys avec la mise en ligne des 3 premiers épisodes de la saison 4 sur Prime Video. Un nouveau chapitre qui va braquer un peu plus les projecteurs sur la vengeance de Butcher qui n’a qu’une seule idée en tête : éliminer Homelander. Mais cela est-il possible ?

Ça y est, ils sont enfin de retour ! Après deux ans d’attente, The Boys revient enfin avec une nouvelle salve d’épisodes explosifs pour le plus grand bonheur de ses très nombreux fans. Dévoilée en 2019, la série s’est rapidement imposée comme le succès surprise de Prime Video, réussissant à relancer la notoriété de la plateforme grâce à une formule qui a su faire « boom » dans le cœur du public : du choc, de l’impertinence, du gore, mais surtout de l’humour et un côté décalé qui a su conquérir tout le monde.

Les Boys VS Les Sept

Cette adaptation des comics éponymes nous plonge dans une Amérique où les Super-Héros existent. Mais bien loin de leur image héroïque, les Sept, ces stars des réseaux sociaux aux incroyables pouvoirs, travaillent pour la puissante société Vought International, et sont souvent corrompus ou violents dans les meilleurs cas, et parfois carrément psychopathes et dangereux dans d’autres. Face à eux, un groupe de justiciers baptisé les Boys va tenter par tous les moyens de les faire tomber…

Le poster de la saison 4 de la série The Boys sur Prime Video.
© Prime Video

Mis en ligne ce 13 juin sur Prime Video, les 3 premiers épisodes de la saison 4 de The Boys mettent un coup d’accélérateur dans le plus grand défi que Butcher s’est imposé : tuer Homelander. Eh oui, comme on a pu le découvrir à travers la bande-annonce de ce 4e volet, la mort est plus que jamais dans l’ombre du terrible leader des Sept incarné par Antony Starr. Antagoniste principal de la série qui a montré son vrai – et terrible – visage au cours des précédentes saisons, ce héros superpuissant, gentil et bienveillant en apparence, est en réalité un sociopathe sanguinaire, prédateur sexuel et criminel recherché, seulement motivé par son immense égo.

Comment Homelander meurt dans les comics ?

Cible de Butcher qui ne vit de son côté que pour se venger des sévices subis par son épouse Becca par Homelander, ce dernier s’est aussi fait de nombreux autres ennemis qui pourraient bien prêter main forte aux Boys pour l’éliminer une bonne fois pour toutes. Mais cela est-il tout simplement possible ?

Comme le dit si bien Madeleine Maxwell au cours des dernières saisons : « Il n’a aucune faiblesse. On a essayé toutes les armes du contre lui, en vain. » Et entre sa force et sa vitesse surhumaine, le fait qu’il puisse voler, sa vision rayons X et les fameux rayons lasers de ses yeux, il est vrai que combattre Homelander semble impossible. Pourtant, ce Superman version vilain n’est pas immortel, et meurt bien dans les comics en étant abattu par Black Noir !

homelander dans the boys sur prime video
@ Prime Video

Homelander va-t-il mourir dans la saison 4 de The Boys ?

Homelander peut donc mourir, et son dernier souffle pourrait bien survenir au cours de cette 4e saison de The Boys si l’on en croit la motivation de tous les personnages. Si l’on peut imaginer qu’un dopage au Composé V naturel pourrait les aider à l’abattre, le personnage de Ryan, son fils pourrait aussi être très utile si les Boys réussissent à le retourner contre lui.

Enfin, et recours le plus crédible car semblant être au centre de ces 8 nouveaux épisodes, Butcher, Hughie, Frenchie, Kimiko, Starlight et les autres pourraient utiliser le fameux virus anti-superhéros découvert dans Gen V, la série spin-off de The Boys disponible elle aussi sur Prime Video. Un virus qui est le seul à pouvoir décimer toute la population de Supes, et dont même Homelander ne pourrait pas se protéger…

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Suivez nous !

Lire aussi 👀