The Flash : découvrez pourquoi Amunet a un accent british !

10 avril 2018 - 11h40

La saison 4 de The Flash a amené son lot de nouveaux personnages, dont la super-vilaine Amunet Black, jouée par Katee Sackhoff. Un personnage que l’actrice prend un malin plaisir à jouer, si on en croit ce qu’elle a confié lors du Silicon Valley Comic Con.

Après avoir incarné l’iconique Kara Thrace dans Battlestar Galactica, puis Victoria Moretti dans Longmire, Katee Sackhoff s’est vu proposer un rôle un peu différent dans The Flash, sur la CW.

« Je savais que j’allais bientôt redémarrer le tournage d’une série, mais j’avais encore quelques mois à m’ennuyer chez moi, avant la reprise. Alors quand on m’a dit que je pouvais jouer une méchante – pas juste une méchante, une méchante avec des super-pouvoirs, j’ai dit que j’en parlerai aux producteurs », a expliqué l’actrice. Et c’est justement en parlant de ce rôle à venir que Katee a réalisé qu’on lui laisserait une grande liberté artistique !

Un accent british pour Amunet Black

« Les producteurs m’ont dit qu’il n’y avait pas beaucoup de matériel sur elle dans les comics, et que son personnage était ouvert à l’interprétation. Quand ils m’ont demandé ce que je voulais pour ce personnage, je leur ai dit ‘donnez lui un accent.' »

L’actrice explique alors qu’elle a insisté pour faire un mauvais accent britannique, car pour elle, cette femme qui a soudainement développé des pouvoirs surnaturels a décidé qu’elle semblerait plus maléfique avec un accent british ! Une référence aux méchants de l’univers James Bond ?

Une chose est sûre, Katee Sackhoff s’amuse beaucoup avec ce personnage. « Je ne plaisante pas quand je vous dis que je fais ce que je veux avec Amunet Black : j’ai changé sa coiffure, sa façon de se maquiller… » Ce qui explique pourquoi l’actrice est réapparue dans plusieurs épisodes de la saison 4.

Aurélie Corbin