Blindspot sur Warner TV : notre interview de Sullivan Stapleton aka Kurt Weller

Publié le 10 avril 2018 - 11h32

Ce soir à 20h55 le troisième épisode de la première saison de Blindspot sera disponible sur Warner TV. Pour l’occasion, la rédaction de Serieously a interviewé Sullivan Stapleton alias Kurt.

Blindspot est-une série qui cartonne depuis maintenant 3 saisons aux Etats-Unis, comment décririez-vous la recette de son succès ? 

S.S : On sait tenir en haleine les gens, il y a beaucoup de mystères, de twists, de challenges… Mais il y a aussi beaucoup d’émotion, l’écriture de la série est très juste. Il y a beaucoup de séries aux Etats-Unis qui tiennent les fans avec les différentes enquêtes épisode après épisode, mais dans Blindspot nous avons aussi un fil conducteur très important. C’est plus qu’une simple série procédurale, on va plus loin, on approfondi nos personnages, tout est là pour plaire au public.

En parlant de vos personnages justement, que pouvez-vous nous dire sur l’évolution de la relation entre Kurt et Jane Doe ? 

Au départ, Kurt veut vraiment aider Jane a découvrir qui elle est, on retrouve cette jeune femme à Time Square sans vêtement et avec tous ses tatouages… il y a beaucoup de mystères autour d’elle mais surtout de la fascination. Il va être un véritable soutien pour elle au début donc forcément ils vont se rapprocher de plus en plus et pour le reste, je vous laisse regarder (rires).

La série ne manque pas de scènes d’action, est-ce que vous les tournez toutes vous même ?

Une grande partie, oui. J’essaye au maximum de tourner les scènes d’action, j’adore ça. Mais je ne peux pas toutes les faire, on me l’interdit aussi ! (rires). Dans la saison 1 notamment, certains moments sont bien trop dangereux à tourner, une doublure doit s’en charger… mais j’essaye toujours de pousser pour qu’on me laisse en faire le plus souvent possible.

On peut donc dire que vous avez un rythme plus que soutenu ?

Oui, on tourne presque toute l’année, on essaye vraiment de se reposer pendant les breaks que nous avons dans l’année mais ce n’est pas toujours évident et ils sont très rares ! Après, je dois avouer qu’on a aussi tous du mal dans la série à se sortir des intrigues, des personnages, on veut toujours savoir ce qui arrive.

Pour parler de vos goûts aussi côté séries, avez-vous une série actuelle préférée ?

Oui, elle n’est plus vraiment actuelle mais je l’ai découverte récemment donc on va dire que ça compte : j’ai eu un énorme coup de coeur pour Breaking Bad. L’écriture, les acteurs, tout est absolument parfait. J’adore aussi The Walking Dead, je ne m’en lasse pas. Idem pour Black Mirror, j’adore les épisodes avec impatience tous les ans.

 

La saison 1 de Blindspot est à découvrir sur Warner TV à 20H55 tous les mardis soirs. 

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter