The Flash saison 7 : un sacrifice ultime dans le premier épisode, la star quitte-t-elle la série ?

The Flash saison 7 : un sacrifice ultime dans le premier épisode, la star quitte-t-elle la série ?

Le premier épisode de la saison 7 de The Flash a été diffusé aux Etats-Unis et il a été marqué par un événement tragique : l'un des personnages principaux s'est sacrifié pour le héros... Les fans doivent-ils faire leurs adieux à l'acteur en question ? Pas sûr...

Les fans attendaient son retour depuis mai 2020 et la diffusion du dernier épisode de la saison 6. The Flash est revenue sur le petit écran ce mardi 2 mars aux Etats-Unis sur la CW avec le premier épisode de la saison 7, et on peut dire qu’il va falloir s’attendre à un nouveau chapitre très mouvementé. Si les fans et les personnages pensaient vivre un season premiere calme, histoire de mettre la nouvelle intrigue en place, tout le monde s’est lourdement trompé.

On le savait : un problème de taille attendait Barry Allen et la team Flash. Depuis la fin de la saison 6 le héros voit sa vitesse baisser peu à peu et tous les efforts sont mis dans la création d’une Speed Force artificielle pour lui redonner son pouvoir. Dans ce premier épisode de la saison 7, il ne lui reste plus qu’1% de sa vitesse et une seule option a été trouvée pour construire une Speed Force artificielle et régler le problème. Malheureusement, cela doit passer par un sacrifice. Nash Wells s’est entretenu avec tous les Wells existants dans le multivers et la conclusion à laquelle ils en sont tous venus est tragique.

Un sacrifice nécessaire et déprimant dans The Flash

Les particules du multivers se trouvant à l’intérieur de Nash peuvent être utilisées pour donner assez de puissance à la Speed Force artificielle. Si un premier essai n’a pas été concluant, avec l’échec du transfert des particules et l’envoi de toutes les versions de Wells dans le corps de Barry, la suite a été encore plus dévastatrice. Alors que les particules sont renvoyées une nouvelle fois dans le corps de Nash, ce dernier décide de faire le sacrifice ultime pour éviter qu’une explosion vienne tout détruire.

Il transfère toutes les particules dans la source de la nouvelle Speed Force pour lui donner la puissance nécessaire, et permettre à Flash de retrouver sa vitesse et sauver la ville. Alors que Nash ne voulait pas mourir, il voit finalement ça comme un acte de rédemption. Lui et toutes les autres versions de Wells font leurs adieux à Barry, avant de disparaître.

Adieu Tom Cavanagh ?

La mort de Nash et de tous les personnages incarnés par Tom Cavanagh depuis le début de The Flash veut-elle dire que l’acteur va quitter la série ? Eric Wallace, le showrunner a donné un début de réponse à TVLine : « Je dirais : ‘fans de Tom Cavanagh, vous devriez continuer à regarder la série…’ Ce n’est pas parce que quelqu’un est mort qu’il n’a pas beaucoup plus à faire dans la suite de l’histoire. »

Que les fans se rassurent donc, d’autant plus que Tom Cavanagh n’a pas dit son dernier mot : « Pourquoi quitterait-il la série sans dire au revoir à Cisco ? Nous ne pouvons pas permettre cela. Vous verrez Tom réapparaître d’une manière unique que nous n’avions jamais vue auparavant. »

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀