The Good Doctor : 10 anecdotes à savoir sur Freddie Highmore

6 novembre 2019 - 12h39

À l’occasion de la sortie en DVD des saisons 1 et 2 de The Good Doctor, Serieously te propose 10 anecdotes à connaître sur sa star, Freddie Highmore.

Il est né le jour de la Saint-Valentin

Oui ! Freddie Highmore est né le 14 février 1992 à Londres. Son nom complet ? Alfred Thomas Highmore. Sa mère, Sue Latimer, est agente d’acteurs, et son père, Edward Highmore était-lui même un acteur.

C’est l’un des meilleurs amis de… Daniel Radcliffe

Et justement, en parlant de sa mère, elle était l’agente d’un certain Daniel Radcliffe, vous savez, ce petit sorcier pas vraiment connu, Harry Potter. Jamais entendu parler. Lui et Freddie Highmore ont grandi ensemble et se sont connus toute leur vie.

Il a commencé sa carrière aux côtés d’Helena Bonham Carter

C’est pas mal pour débuter, non ? C’était dans le film Women Talking Dirty en 1999, dans lequel il incarnait son fils. Et allez c’est cadeau, pour la petite anecdote, il a joué son fils à trois reprises, avec Charlie et la Chocolaterie et la série Toast.

Il a incarné Norman Bates grâce à Vera Farmiga

Entre 2013 et 2017, il était Norman Bates, personnage ultra culte créé en 1959 par l’auteur Robert Bloch dans son roman Psycho. Il a ensuite été incarné par Anthony Perkins dans le film de 1960 réalisé par Alfred Hitchcock. Pour la série Bates Motel, qui revient sur la jeunesse du tueur en série psychopathe, c’est grâce à Vera Farmiga que Freddie Higmore a eu le rôle car c’est elle qui l’a recommandé. Elle incarne d’ailleurs sa mère dans la série.

Il joue d’un instrument, et pas n’importe lequel

Il n’est pas seulement acteur, il est aussi musicien. Il ne joue pas du piano, ni de la guitare ou même de la batterie, mais… De la clarinette.

Il a été récompensé à 11 reprises dans sa carrière

En 2018, il a été nommé aux Golden Globes dans la catégorie meilleur acteur pour son rôle dans The Good Doctor, et s’il a perdu face à Sterling K. Brown, il peut se targuer d’avoir remporté d’autres prix. Deux Critics’ Choice Movie Awards pour ses rôles dans Charlie et la Chocolaterie et Neverland, un People’s Choice Awards pour Bates Motel, ou encore un Saturn Award pour August Rush. Pour Neverland, il aura en tout remporté six prix.

Il est aussi scénariste

Il a écrit deux épisodes pour Bates Motel : l’épisode 8 de la saison 4 et le septième de la saison 5. Et pour The Good Doctor, il a scénarisé le premier épisode de la saison 2.

Il n’aime pas les réseaux sociaux

En 2017, il déclarait dans une interview pour le site Standard : « je suppose que je suis resté à l’écart des médias sociaux. Et ce n’est pas parce que je n’aime pas les gens qui aiment le travail que je fais, mais je pense qu’éviter les réseaux m’a toujours aidé à maintenir une différence nette entre ma vie privée à la maison et le reste. Je n’ai pas Twitter ou quoi que ce soit. Mais peut-être que je devrais juste créer un compte secret quelque part et rester au courant de tout« .

Avant d’accepter un rôle, il discute avec sa famille

Sa mère est son propre agent, et il fait bien attention aux rôles qu’il accepte de jouer, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Mais il ne parle pas seulement à sa mère, mais à plusieurs membres de sa famille pour prendre sa décision et avoir des conseils.

Il a d’abord refusé le rôle de Shaun Murphy

Si The Good Doctor est un énorme succès, qui lui a valu une nomination aux Golden Globes lors de la première saison, Freddie Highmore a hésité avant de prendre le rôle. Il racontait à Adweek : « Quand vous venez de terminer une série qui a duré cinq saisons, vous êtes conscient de l’engagement qu’il faut faire dans de telles séries, et c’est toujours compliqué d’enchaîner de long projets comme ceux-là« .

Découvrez la saison 2 de The Good Doctor, dès maintenant en DVD et en coffrets saisons 1 et 2.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter