The Handmaid’s Tale, Feud… 5 séries à rattraper pour les Golden Globes

Publié le 5 janvier 2018 - 16h25

La 75ème cérémonie des Golden Globes se déroulera dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 janvier et récompensera notamment les meilleures séries de l’année 2017. Serieously vous propose une sélection de cinq oeuvres à regarder ou rattraper.

1 – The Marvelous Mrs. Maisel

Nommée dans la catégorie meilleure comédie des Golden Globes, The Marvelous Mrs. Maisel met en scène Rachel Brosnahan dans le rôle de Miriam « Midge » Maisel, une jeune femme au foyer qui devient comédienne après une soirée très alcoolisée, à la suite du départ de son mari. Si elle rencontre le succès lors de ce premier essai, elle termine en prison, avant de rencontrer des personnes qui vont lui donner la motivation de continuer dans cette fois. L’une des séries les plus rafraichissantes et touchantes de l’année.

 

2 – The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate

Profondément féministe et claque série de l’année, The Handmaid’s Tale est la grande favorite des Golden Globes. Nommée dans la catégorie meilleure série dramatique de l’année, elle se déroule dans un monde dystopique et totalitaire dans lequel les femmes sont réduites à seulement trois fonctions dans la société : les Epouses, les Marthas, et les Servantes, qui s’occupe de la reproduction. Elisabeth Moss et Ann Dowd sont également nommées.

 

3 – Feud: Bette and Joan

Nommée dans la catégorie meilleure mini-série (alors que deux autre saisons ont déjà été commandées), meilleure actrice dans une mini-série pour Jessica Lange et Susan Sarandon, ainsi que dans meilleur acteur dans un second rôle pour Alfred Molina, Feud : Bette and Joan est partie pour tout rafler. La série s’intéresse à l’un des conflits les plus emblématiques de l’âge d’or d’Hollywood, celui qui a opposé Bette Davis et Joan Crawford dans les années 60. Humaine et réaliste, la série impressionne par sa justesse.

 

4 – The Good Doctor

Avec This is Us, The Good Doctor est la seule représentante des séries de Network dans les catégories dramatiques. Nommée dans la catégorie meilleur acteur pour Freddie Highmore dans le rôle du Dr Shaun Murphy, la série médicale suit le quotidien de ce chirurgien atteint du syndrome d’Asperger, dans un hôpital prestigieux de San José.

 

5 – Master of None

Meilleur acteur dans une comédie pour Aziz Ansari, Meilleure comédie, Master of None fait partie des favorites de ses catégories. La saison 2 est arrivée le 12 mai dernier sur Netflix et s’est directement imposée comme un petit bijou avec des épisodes comme The Dinner Party, New York, I Love You ou encore le premier en noir et blanc The Thief.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter