Pourquoi The Good Doctor sera votre nouveau drame médical préféré

27 septembre 2017 - 13h38

Entre les flashbacks larmoyants et un personnage principal aussi complexe qu’attachant, The Good Doctor est bien parti pour faire concurrence à Grey’s Anatomy dans vos coeurs.

La rentrée des séries est là ! Après vous avoir donné 3 bonnes raisons de vous mettre à Young Sheldon (même si vous n’aimez pas The Big Bang Theory), on vous conseille désormais The Good Doctor, nouveau drame médical dont le premier épisode a été diffusé ce lundi 25 septembre sur ABC. L’histoire tourne autour de Shaun Murphy, un chirurgien atteint du syndrome d’Asperger, qui rejoint l’équipe d’un prestigieux hôpital de Boston. Malgré ses difficultés à s’intégrer à l’équipe, il suscite l’admiration de ses collègues en mettant son incroyable don au service de ses patients.

Entre This is Us et Dr House

Signé David Shore, le créateur de Dr House, The Good Doctor présente évidemment des similitudes avec la série portée par Hugh Laurie. À commencer par le milieu médical et la présence d’un héros fort et complexe. On retrouve aussi une touche de Grey’s Anatomy, pour la multitude de personnages au sein de l’hôpital et les liens qui les unissent (oui, il y a des coucheries). Et surtout, une bonne grosse pincée de This Is Us, dans le sens où la série s’appuie elle aussi sur des flashbacks bouleversants pour nous en apprendre plus sur le personnage de Shaun Murphy. Vous l’aurez compris : préparez votre boîte de mouchoirs !

Après nous avoir fait flipper dans Bates Motel, Freddie Highmore (Shaun Murphy) est bien parti pour nous captiver (et aussi nous faire pleurer) dans The Good Doctor !

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter