8 séries où vous ne pouvez pas avoir UN personnage préféré (tant vous les aimez tous)

Publié le 5 janvier 2018 - 15h50

Autant ce n’est pas compliqué d’avoir un personnage chouchou dans certaines séries (on ne citera pas de nom), autant c’est mission impossible de faire un choix dans ces 8 shows. Genre vraiment.

Friends

Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey ont, chacun à leur manière, marqué l’histoire de la télévision. Pas étonnant que les fans aient du mal à faire un choix entre les 6 amis du Central Perk… Même au niveau des couples, la tâche est difficile (sorry Ross & Rachel).

Sense8

Le succès de Sense8 repose sur le puissant lien qui unit ses 8 héros. Tous les personnages sont mis sur un pied d’égalité, et explorés avec justesse et profondeur. Faire un choix entre Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang relève donc de la mission impossible pour la fanbase du show.

Les Frères Scott

La bande de Tree Hill se réduit au fil des saisons puis s’agrandit, les héros évoluent considérablement et le choix du personnage préféré devient de plus en plus compliqué pour les accros aux Frères Scott. Brooke a beau sortir du lot pour pas mal de fans, ça se joue à vraiment pas grand-chose, promis.

Stranger Things

Avouez que vous avez tellement hésité devant les figurines Funko Pop des enfants de Stranger Things… que vous avez fini par toutes les acheter.

Grey’s Anatomy

Le soap médical de Shonda Rhimes renouvelle fréquemment son cast (tout en conservant ses têtes d’affiches Meredith, Alex, Bailey…) avec une telle aisance que les fans n’ont aucun problème à s’attacher aux nouveaux. Résultat : c’est encore plus dur de choisir un seul médecin du Grey Sloan Memorial !

Modern Family

La fidélité des fans de Modern Family, 9 ans après les débuts de la série sur ABC, s’explique par leur attachement pour l’intégralité du clan Pritchett-Dunphy-Tucker. Et plus les enfants grandissent, plus on les kiffe !

The Fosters

Y a-t-il plus attachant que la famille Adams Foster ? Les fans de The Fosters vous diront sans doute à l’unanimité qu’ils aiment autant Stef et Lena que Callie, Mariana ou Jude. La série familiale de Freeform prône la tolérance et l’acceptation de tous, et chaque personnage apporte sa touche à l’édifice.

Bonus : Teen Wolf

Stiles s’impose généralement comme le chouchou des fans de Teen Wolf, cela ne fait aucun doute… MAIS les Wolfies vous préciseront que leur amour pour la série repose avant tout sur l’incroyable esprit d’équipe qui règne au sein de la meute de Scott (+ la bromance entre Scott & Stiles).

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter