The Handmaid’s Tale saison 3 : comment June va sauver SPOILER ?

19 juillet 2018 - 11h59

Le final de la saison 2 de The Handmaid’s Tale (diffusé le 12 juillet sur OCS) a perturbé de nombreux fans, qui espéraient voir June (enfin) s’échapper de Gilead. Mais la jeune femme a décidé de mettre toutes les chance s de son côté pour sauver sa fille, Hannah, avant de fuir vers le Canada. Et si la saison 3 n’est pas encore en production, les fans ont déjà des théories sur comment elle pourrait y arriver.

L’une des scènes les plus déchirantes de la saison 2 de The Handmaid’s Tale est clairement celle où June retrouve pour quelques minutes sa fille, Hannah, après plusieurs mois de séparation. Si la fillette pense que ses parents l’ont abandonné, sa mère décide de lui faire la douloureuse promesse de la retrouver un jour.

Une scène bouleversante qui explique toutefois la décision de June dans le final de la saison 2, lorsqu’elle décide de laisser Emily et Holly/Nichols s’enfuir sans elle. Mais alors, quel plan l’ex Handmaid a en tête ?

Le plan de June pour retrouver Hannah

La révolution est en marche à Gilead. Alors que les femmes des Commandants ont tenté de faire changer quelques lois (en vain), les Martha ont elles aussi décidé de faire bouger les choses. Du moins, d’essayer. Dans le dernier épisode de la saison 2, June et son bébé arrivent à s’enfuir en passant de résidence en résidence grâce à l’aide (précieuse) des Martha.

Une scène pleine d’espoir pour les nombreuses prisonnières de Gilead qui vont sans doute lancer une véritable révolution. Et justement, de nombreux fans de la série y vont déjà de leurs petites théories sur Reddit. Si certains étaient frustrés du choix de June, d’autres le trouvent au contraire plutôt logique : « June ne pouvait pas abandonner Hannah. Pas après la scène qu’on nous avait montré cette saison, c’était impossible, son instinct maternel prend le dessus, elle ne veut pas laisser sa fille dans ce monde. Un monde qui n’hésite pas à tuer des jeunes femmes, des adolescentes, pour une amourette ».

Les aficionados de The Handmaid’s Tale pensent que la saison 3 sera centrée sur June qui tente de sauver Hannah. Rappelons que la fillette est dans un autre quartier, où le visage de l’ancienne servante est peut être moins connu.

« Je pense que June va réussir à aller dans le quartier de Hannah grâce aux Martha. Le plus judicieux pour elle serait même de se faire passer pour l’une d’entre elles. Elle pourrait intégrer une famille voisine de celle de sa fille et réfléchir à un plan pour s’enfuir avec elle ».

Un plan qui ne sera évidemment pas facile à mettre en place. Entre le Commandant Waterford qui essayera de la retrouver, Tante Lydia qui n’est (probablement) pas morte et les autorités qui sont à sa recherche, June sera probablement l’ennemie numéro 1 de Gilead dans les épisodes à venir.

The Handmaid’s Tale est à découvrir en exclusivité sur OCS. 

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter