Dragon Ball Super : le manga s'éloigne encore fortement de l'anime, les fans furieux

Dragon Ball Super : le manga s’éloigne encore fortement de l’anime, les fans furieux

Partage
Lien copié !

Le Tournoi du Pouvoir continue dans les chapitres du manga Dragon Ball Super, mais les événements y sont très différents de ceux de l'anime. Et les fans n'en peuvent plus.

Si tous les yeux sont braqués sur le film Dragon Ball Super, avec la révélation Broly, les chapitres du manga continuent de sortir dans les pages du magazine V-Jump au Japon. Le Tournoi du Pouvoir fait encore rage et les combattants continuent de tomber un à un. Dans le 37, les fans faisaient enfin la connaissance de la version berserk de Kale, qui continue de fracasser tout ce qui bouge dans le chapitre 38, dont les premiers leaks viennent d’être partagés sur Twitter.

Et deux gros changements apparaissent par rapport à l’anime : alors que Kale et Caulifla fusionnent, Gohan décide d’affronter Kefla. Et si Aniraza débarque bel et bien, ce n’est pas l’union de l’univers 7 qui s’en occupe, mais Kefla, sur une seule page. Sur le premier point, les fans sont plutôt contents de voir que le fils de Goku va passer à l’action et avoir une histoire différente que celle décevante de l’anime.

 

Gohan : « Père, occupe toi de Jiren, je vais combattre Kefla »
Goku : « Gohan… »
Kefla : « Qui es-tu ? »
Gohan : « un Saiyan, comme toi. Né et élevé sur Terre »

Mais va-t-il faire le poids contre un adversaire aussi puissant ? Dans l’anime, seul Goku a combattu Kefla, et c’est seulement grâce à l’Ultra Instinct qu’il est parvenu à l’éliminer. Comment Gohan peut-il espérer vaincre la fusion entre Caulifla et Kale ? D’autant plus que dans les autres pages de ce chapitre 38, Elle se retrouve face à Aniraza, et n’en fait qu’une bouchée. C’est là que les choses se compliquent pour les fans.

 

Dans l’anime Aniraza – fusion entre Bollarator, Koitsukai, Panchia et Paparoni – est un combattant puissant et Goku, Gohan, Freezer, N°17 et Vegeta ont du tous s’allier pour en venir à bout.

 

Que Kefla s’occupe seule d’Anizara et l’élimine aussi facilement d’un coup de pied paraît encore une fois trop précipité pour le manga Dragon Ball Super. Et les fans ne sont évidemment pas ravis.

 

 

« C’était tellement mieux dans l’anime, l’équipe de l’univers 7 était géniale. Là ça va beaucoup trop vite, j’espère qu’ils ne vont pas rater Goku Ultra Instinct« .

 

 

 

« Wow… Cette histoire est beaucoup trop rushée ».

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !