The Last of Us : l'épisode 7 a été censuré dans plusieurs pays créant une scène incohérente

The Last of Us : l’épisode 7 a été censuré dans plusieurs pays créant une scène incohérente

Partage
Lien copié !

L’épisode 7 de The Last of Us s’est intéressé au passé d’Ellie et à son premier amour. Certains pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord ont décidé de censurer le baiser lesbien entre l’héroïne et Riley, enlevant tout le sens de l’une des scènes les plus importantes.

La première saison de The Last of Us continue de raconter l’histoire de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsay) et tous les survivants qui les entourent, dans un monde post-apocalyptique où règnent les infectés. L’épisode 7 a été diffusé ce dimanche aux Etats-Unis (et le lendemain en France sur Prime Video) et s’est intéressé à Ellie et à sa première histoire d’amour.

Une censure incohérente pour The Last of Us

On suit la jeune héroïne vivre une folle aventure avec Riley (Storm Reid) dans un centre commercial abandonné, alors qu’elle découvre que son amie est maintenant membre des Lucioles et prête à partir loin d’elle. Mais leur soirée mouvementée les rapproche plus que jamais et leurs sentiments se dévoilent à travers des mots et un baiser tendre et hésitant.

Cette scène, en particulier, a été censurée dans plusieurs pays comme l’a révélé le journaliste égyptien Mohamed Khairat sur Twitter.

On peut lire : « L’épisode  » Left Behind  » de The Last of Us est censuré sur OSN+ (région MENA), avec une scène de baiser (assez importante) coupée ; et cela n’a absolument aucun sens étant donné que l’épisode  » Long, Long Time  » de Bill et Frank n’a pas été coupé. »

Ainsi, le baiser lesbien entre Ellie et Riley a totalement disparu du montage final, créant une séquence incohérente. Et plus important, cette coupure a considérablement réduit l’impact émotionnel de l’épisode et de la conclusion de l’histoire entre les deux héroïnes.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !