The Last of Us : quel danger se cache sous le sol fissuré dans l'épisode 4 ?

The Last of Us : quel danger se cache sous le sol fissuré dans l’épisode 4 ?

Partage
Lien copié !

Après un épisode 3 déchirant, The Last of Us a emmené Joel et Ellie à Kansas City face à un nouveau groupe mystérieux dans l’épisode 4. Ce qui interpelle le plus : ces mouvements étranges sous le sol fissuré dans une pièce d’un bâtiment. Quelle menace attend les personnages ?

Les dangers sont nombreux dans le monde post-apocalyptique de The Last of Us. Ellie et Joel le savent tout aussi bien que ceux et celles qui ont joué au jeu sur Playstation. Les fans de la série, eux, qui ne sont pas encore familiers avec l’univers, ne sont pas au bout de leur peine, et l’épisode 4 donne un premier aperçu des futures menaces.

Pendant leur voyage pour retrouver Tommy, Joel et Ellie peuvent se faire attaquer à tout moment, que ce soit par les humains ou les infectés. Dans l’épisode 4 de The Last of Us, le duo arrive à Kansas City et se fait accueillir par les pièges et coups de feu d’un nouveau groupe nommé les Chasseurs. Dirigée par Kathleen (jouée par Melanie Lynskey), cette bande a pris le contrôle d’une zone de quarantaine dans la ville et oblige Joel et Ellie à se cacher… Mais les Chasseurs, ne sont pas les seules menaces de ce lieu.

Des dangers encore plus grands dans The Last of Us

Alors que Kathleen et Perry cherchent Sam et Henry, deux enfants qui leur ont fait faux bond, le bras droit de la cheffe des Chasseurs la conduit dans le sous-sol d’un immeuble et lui montre un étrange sol fissuré qui bouge. Aucun indice ne nous est donné sur ce que cela peut être, mais à la réaction des deux personnages, on peut s’imaginer le pire.

sol-fissure-the-last-of-us
© HBO

Les joueurs de The Last of Us savent, eux, ce que renferme cette pièce. Et si les infectés vu jusqu’à maintenant dans la série vous ont faire peur, la nouvelle forme attendue va vous faire perdre tous vos moyens. Parce que oui, ce sol craquelé renferme un infecté, bien plus puissant et effrayant que les autres : un Colosse.

Le monstre est déjà apparu furtivement dans certains teasers et bandes annonces et promet un épisode 5 de The Last of Us plus intense que les précédents. Joel et Ellie vont devoir s’échapper de la ville et alors qu’il faudra affronter les Chasseurs, ils ne savent pas encore qu’un Colosse va aussi les attendre. On vous laisse découvrir à quoi ressemble la créature.

the-last-of-us-colosse-infecte
© HBO

Mais qu’est-ce qu’un Colosse ? C’est un humain infecté par les champignons Cordyceps depuis plus d’une décennie. Le développement est plus lent que celui des Claqueurs, mais le Colosse est beaucoup plus dangereux. Il est recouvert de champignons épais qui agissent comme une armure et résiste donc aux coups de feu ou de hachettes. Il est agressif, bien plus que les autres infectés, et il est donc très difficile de les vaincre, malgré leur lenteur.

Le Colosse va faire son apparition dans l’épisode 5 de The Last of Us, qui sera diffusé en avance sur Amazon Prime Video, ce samedi 11 février.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !