The Last of Us : 3 détails que vous n'aviez pas remarqués dans l'épisode 3

The Last of Us : 3 détails que vous n’aviez pas remarqués dans l’épisode 3

Diffusé ce lundi 30 janvier sur Amazon Prime Video, l’épisode 3 de The Last of Us a conquis de nombreux fans de la série sur les réseaux sociaux. Mais aviez-vous remarqué ces trois détails dans ce nouvel épisode consacré à Bill et Frank ?

La musique à la fin de l’épisode 1

2-the-last-of-us-episode1
© HBO

Dans le tout premier épisode de The Last of Us, Ellie découvre le code secret utilisé par Joel pour communiquer entre survivants afin de se tenir au courant des évènements et éviter les dangers. Quand une musique des années 60 est jouée à la radio, il n’y a rien à signaler, quand un disque des années 70 est lancé, c’est qu’il y a du ravitaillement. Mais si une chanson des années 80 est diffusée, cela signifie que le danger n’est pas bien loin.

Dans l’épisode 3 de la série produite par HBO, on découvre que c’est Frank et Tess qui ont eu l’idée de ce petit stratagème lors de la séquence du déjeuner. Dans la lettre écrite par le personnage incarné par Nick Offerman, on apprend que le couple s’est suicidé le 29 août 2023, soit peu de temps avant l’arrivée de Joel et Ellie. Et si la musique que l’on entend dans le premier épisode, à savoir Never Let Me Down Again de Depeche Mode, était le signal du suicide de Bill et Frank ? D’ailleurs, quand on décrypte les paroles de la chanson, on découvre qu’elles s’accordent parfaitement à la situation de Joel et Ellie.

La fenêtre ouverte dans la scène finale

1-the-last-of-us-episode3
© HBO

Le plan final de l’épisode 3 était riche en émotions puisqu’il s’agit de la fenêtre de la chambre de Frank et Bill. Dans la lettre de ce dernier, il précisait qu’il l’avait laissé ouverte afin que l’odeur de leurs cadavres ne s’étende pas dans toute la maison. Ce plan montrant la fenêtre symbolise le nouveau départ de Joel et Ellie, en route vers le Wyoming, mais ce n’est pas tout ! En effet, les fans du jeu vidéo auront sûrement reconnu la référence au menu du jeu The Last of Us. En effet, dans le jeu vidéo, on peut y voir une fenêtre traversée par des plantes grimpantes, indiquant qu’il s’agit d’une maison abandonnée, comme celle de Bill et Frank désormais.

the-last-of-us-episode3
© Naughty Dog

Les tenues de Joel et Ellie dans l’épisode 3 de The Last of Us

3-the-last-of-us-episode3
© HBO

Lorsque Joel et Ellie arrivent dans la maison de Bill et Frank, les deux protagonistes en profitent pour se ravitailler et changer de tenue après une bonne douche. Joel opte pour une chemise à carreaux qui avait appartenu à Frank, comme on peut le voir un peu plus tôt dans l’épisode. Chemise également portée par Joel dans le jeu vidéo The Last of Us.

Ellie, quant à elle, a troqué son pull et sa veste pour un T-shirt qui n’est pas sans rappeler celui que le personnage porte dans le jeu vidéo. Il s’agit même de la réplique exacte de son mythique haut rouge avec des palmiers sur le devant. En outre, ce n’est pas la première fois que la costumière Cynthia Ann Summers s’amuse à disséminer des easter eggs dans les tenues des personnages. En effet, dans l’épisode 1, Sarah, la fille de Joel, porte un T-shirt lilas d’un groupe nommé « Halican Drops », tout comme dans le jeu vidéo.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !