The Magicians : pourquoi la saison 4 va tout changer

The Magicians : pourquoi la saison 4 va tout changer

Partage
Lien copié !

A l'occasion de la sortie de la saison 4 de The Magicians en DVD, Serieously vous explique pourquoi elle est un véritable tournant pour la série.

La magie est revenue

The Magicians a cette faculté de surprendre, saison après saison, et ce, dès le premier épisode. Pour une série sur des personnages dotés de pouvoirs magiques, elle a réussi à offrir une saison 3 sans magie qui tient la route. Pour la restaurer, les héros et héroïnes ont dû mener à bien plusieurs quêtes toutes plus originales les unes que les autres. Cette saison 4 en est le résultat, et en plus d’avoir fait revenir la magie – à petite dose cependant – elle a fait naître un danger encore plus grand que les précédents : un Dieu qui n’a aucune émotion et aucun mal à tuer pour arriver à son but. Le pire dans tout ça ? C’est avec le corps d’Eliot qu’il fait ça. Cette magie retrouvée a un prix…

Tous les personnages ont un rôle à jouer

À travers cette nouvelle saison, les personnages principaux doivent faire place aux héros et héroïnes secondaires, qui sont mis sur le devant de la scène. Un épisode leur est même consacré entièrement, alors que Quentin, Alice ou encore Julia doivent trouver des solutions pour arrêter Eliot sous l’emprise du Dieu maléfique. The Magicians sait comment traiter ses personnages, elle ne les laisse pas de côté et quand ils font partie d’une intrigue, leur rôle prend tout de suite de l’ampleur. À l’image de Fen, Josh, Marina ou encore Zelda, la bibliothécaire.

Un développement aussi surprenant qu’émouvant

The Magicians est tout sauf une série manichéenne, elle peut transformer les héros en créatures terrifiantes, comme ce fut le cas avec Eliot et Alice, et faire des ennemis des personnages qui ont un certain sens de la justice. Comme avec Zelda. Elle prend des chemin inattendus et parvient toujours à surprendre les fans. Et c’est exactement ce que propose cette saison 4, avec des moments absurdes (et hilarants) et des passages où les larmes vont forcément couler. Les héros et héroïnes de The Magicians doivent tout aussi bien combattre de l’irréel que du réel, et c’est en ça que la série touche autant dans le mille, en développant des sujets sensibles qui peuvent toucher n’importe qui, tout en offrant des moments de pure magie. Et la saison 4 en est la parfaite représentation.

Découvrez la saison 4 de The Magicians, maintenant en DVD !

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀