The Magicians, saison 4 : malheur, un acteur principal quitte la série !

18 avril 2019 - 11h27

La saison 4 de The Magicians vient de s’achever aux Etats-Unis, et le dernier épisode a dévasté les fans avec la mort d’un des personnages principaux. Pire : l’acteur ne devrait pas revenir pour la saison 5.

Les événements de la saison 4 de The Magicians ont débouché sur l’inéluctable mort d’un des personnages principaux de la série. Toutes les folles intrigues mettant en scène Margo, Quentin, Alice, Julia, Penny, Kady ou encore Josh avaient pour but de définitivement rétablir la magie et vaincre le Dieu monstrueux qui a pris le corps d’Eliot. Malheureusement, pour arriver à leurs fins, les héros ont dû faire un énorme sacrifice, et c’est Quentin qui en est la victime.

« C’est la dernière fois que Jason Ralph incarne Quentin »

Alors qu’il sacrifie sa vie pour faire enfermer le Monstre et sa soeur – sous les yeux impuissants d’Alice – Quentin rejoint Penny 40 dans l’Underworld. Ce dernier l’emmène voir ses propres funérailles, et dans une scène pleine d’émotions, les personnages chantent une version acappella de « Take on Me ». Et si dans The Magicians la mort n’est jamais définitive, celle de Quentin l’est bel et bien, et Jason Ralph ne devrait pas revenir dans la saison 5. Oui, vous pouvez sortir les mouchoirs.

Dans une interview pour TVLine, John McNamara et Sera Gamble, les créateurs et showrunneurs, ont confirmé la mort du personnage et le départ de l’acteur : « C’est la dernière fois qu’on voit Quentin, mais on ne sait jamais avec The Magicians… Il pourrait apparaître différemment. Mais c’est la dernière fois que Jason Ralph incarne Quentin. Et ce ne sont pas des paroles en l’air ».

C’est à la fin de la saison 3, que la décision a été prise, alors que John McNamara et Sera Gamble ont appelé Jason Ralph pour leur faire part de leur décision. « Nous avons discuté avec lui et nous avons eu le sentiment que la prochaine grosse étape pour Quentin serait sa mort. Et nous étions tous d’accord dessus, donc ça s’est vraiment fait sans drame. C’était une décision collective et créative ».

Adieu Quentin, ta quête est terminée, pendant que la carrière de Jason Ralph va s’envoler vers d’autres projets.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter