The Night Agent : l'identité du tueur différente du livre, le créateur explique pourquoi

The Night Agent : l’identité du tueur différente du livre, le créateur explique pourquoi

La série The Night Agent, sortie sur Netflix fin mars, est inspirée d’un roman de Matthew Quirk mais a opéré un changement majeur concernant l’identité du tueur. Le créateur explique son choix.

Attention, cet article contient des spoilers sur la série et le roman The Night Agent.

Arrivée sur Netflix le 23 mars dernier, la série The Night Agent s’est très rapidement hissée en haut du Top 10 des programmes les plus regardés de la plateforme de streaming, créant même la surprise en étant déjà renouvelée pour une saison 2, une semaine seulement après sa sortie.

The Night Agent, la série inspirée du roman éponyme de Matthew Quirk, est un thriller politique dans lequel on suit Peter Sutherland (Gabriel Basso). Cet agent du FBI se retrouve au cœur d’une conspiration impliquant une taupe infiltrée dans les hautes sphères du gouvernement. Parmi ses missions, Peter doit protéger Rose Larkin, dont l’oncle et la tante, anciens membres de Night Action, ont été assassinés par des tueurs à gages.

Il n’y a pas un mais bien deux tueurs dans The Night Agent

Et, si dans les romans il n’y a en réalité qu’un seul tueur d’origine russe, Shawn Ryan, le créateur de la série a décidé de modifier les choses dans son adaptation de The Night Agent en ne mettant pas un, mais bien deux assassins. “Dale et Ellen, le couple d’assassins, sont des créations auxquelles j’ai pensées quand je travaillais sur mon idée du Service Secret, et je pensais que ça rendrait mieux à l’écran. Dans le livre, c’est un tueur russe plus âgé travaillant en solo, et c’est plus compliqué de montrer ce que pense le personnage à la télévision”, a confié Ryan au média américain Collider.

L’avantage d’avoir deux assassins est donc de les voir interagir afin de mieux les comprendre. L’identité des tueurs n’est d’ailleurs pas la seule différence qui existe entre les écrits de Quirk et la série, Shawn Ryan expliquant qu’ils ont étudié chaque élément au cas par cas afin de déterminer ce qui rendrait bien ou non à l’écran. Des changements qui ont d’ailleurs été approuvés par l’auteur de The Night Agent, comme l’a affirmé le créateur de la série : “Et j’en ai parlé à Matthew Quirck, l’auteur. Il a été génial à ce sujet, disant ‘Hey, ça va être quelque chose de différent’, et d’ajouter, ‘Fais comme tu le sens’”.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀