The One and Only Sparkella : Channing Tatum va adapter son conte pour enfants au cinéma
Publié le Par Alexia Malige
Alors qu’il travaille actuellement sur le troisième volet de la saga Magic Mike, Channing Tatum se lance dans un autre projet avec l’adaptation sur grand écran de son livre pour enfants The One and Only Sparkella.
Après la danse, l’adrénaline et l’action musclée, Channing Tatum s’essaie à un nouveau genre : les paillettes. L’acteur de 42 ans va ainsi porter sur grand écran The One and Only Sparkella, son premier livre pour enfants, publié en 2021. Grand succès auprès des jeunes lecteurs, cette histoire pleine de tendresse est celle d’un père et sa fille qui plongent ensemble dans le merveilleux et étonnant univers issu de l’imagination de cette dernière.
Un projet personnel pour Channing Tatum
Très impliqué dans l’aventure, Channing Tatum sera à la fois acteur et producteur du film, qui ne possède pas encore de titre. Le scénario sera, quant à lui, écrit par Pamela Ribon, principalement connue pour son travail pour Vaiana et Les Mondes de Ralph 2. Pour le moment, aucun réalisateur n’a été attaché au long-métrage, ni aucun autre comédien. On ne sait donc pas encore qui incarnera la petite fille au coeur de l’histoire, mais ce qui est sûr, c’est que celle qui obtiendra le rôle décrochera son billet pour un voyage féérique.
En parallèle de The One and Only Sparkella, Channing Tatum multiplie les projets au cinéma. Récemment dans Le Secret de la Cité Perdue aux côtés de Sandra Bullock, l’acteur sera prochainement à l’affiche de Magic Mike’s Last Dance, Pussy Island ainsi que Wingmen. Un agenda déjà bien rempli donc, qui ne cesse de s’alourdir pour la star de Hollywood, toujours prête à se lancer dans de nouveaux défis.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.