The One : la fin de la saison 1 de la série Netflix expliquée

The One : la fin de la saison 1 de la série Netflix expliquée

The One est la nouvelle série qui fait fureur sur Netflix. À mi-chemin entre la dystopie et le thriller, le show sait comment tenir en haleine ses spectateurs du premier au dernier épisode. L’heure de décrypter cette fin a sonné.

Attention, cet article contient d’importantes révélations sur l’épisode 8 de la saison 1 de The One.

Le 12 mars dernier, Netflix a dévoilé sa nouvelle série originale britannique The One. L’intrigue se déroule dans un futur proche où une technologie a été développée par des scientifiques afin de permettre aux personnes de trouver leur partenaire idéal à l’aide d’un simple test ADN. À la tête de cette invention, se trouve Rebecca Webb, une femme sans scrupule qui cache bien des secrets. Alors, comment se termine la première saison ?

Une fin tragique pour l’un des personnages de The One

Dans le 8ème et dernier épisode de The One sur Netflix, on découvre ce qu’il est réellement arrivé à Ben le soir de la fête pour le millionième match de The One. Après avoir reçu la visite de Matheus et Fabio, qui lui ont avoué toute la vérité, Ben confronte Rebecca ainsi que James et les choses dérapent rapidement. La jeune femme pousse alors son ami du haut du toit et met la pression à James pour qu’il l’aide à couvrir le meurtre. Puis, au moment de jeter son corps dans la rivière, elle découvre que Ben est encore vivant. Plutôt que de le sauver, elle décide de se débarrasser de lui et de garder ça secret y compris vis-à-vis de James.

rebecca james the one
© Netflix

Dans le présent, Rebecca confesse le meurtre de Ben à Matheus, qui l’enregistre sur son téléphone à ce moment-là, dans le but d’apporter cette preuve à la police. Néanmoins, un évènement inattendu se produit : David Cooper, l’homme qui proteste devant les locaux de The One depuis le premier épisode, se pointe avec un couteau. Alors qu’il est sur le point d’attaquer Rebecca, Matheus s’interpose pour protéger sa belle et est alors tué. Il meurt sous les yeux de Rebecca qui, en voulant appeler les urgences, découvre qu’il enregistrait ses confessions. Elle supprime l’enregistrement et échappe encore une fois à la police.

Qui finit avec qui ?

Quant à Hannah, elle va s’excuser en personne auprès de Megan. Cette dernière lui annonce qu’elle retourne vivre en Australie, mais juste après lui avoir dit au revoir, Megan récupère un cheveu de Hannah dans sa main pour l’envoyer à The One et trouver son match. Elle ignore que son « amie » est enceinte de Mark et, surtout, Hannah ne sait que pas que Megan et Mark ont couché ensemble. De leur côté, Kate et Sophia filent le parfait amour à la fin de l’épisode, et sont toutes les deux invitées au mariage de Sebastien, le frère de Sophia qui ne laisse pas Kate totalement indifférente. Enfin, James fait le test et rencontre son match, Yasmin.

megan mark the one
© Netflix

La première saison de The One s’achève comme elle a commencé, avec Rebecca qui dit haut et fort lors d’une conférence de presse : « Il y a un secret que j’aimerais partager avec vous ». On ignore à quoi l’héroïne fait référence étant donné toutes les choses qu’elle cache. Avec un tel cliffhanger, on peut espérer que la série soit renouvelée pour une saison 2 par Netflix même s’il est encore trop tôt pour le savoir. En tout cas, celle-ci s’est hissée à la première place du top 10 des contenus les plus visionnés sur la plateforme en seulement quelques jours, ce qui est bon signe.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀