The Order : 3 choses qui pourraient se produire dans la saison 2

12 mars 2019 - 11h03

Toute nouvelle sur Netflix, The Order, la teen série « horrifique » a rapidement trouvé son public. Si vous avez déjà fini de bingewatcher la première saison, vous êtes peut-être impatient(e) de savoir ce qui pourrait se produire après ce twist final.

Souvenez-vous, après être arrivés au terme de leur mission – soit sauver le monde d’un dangereux mage de la magie noire (pour l’originalité, on repassera) -, Jack et les autres « Chevaliers de Saint-Christophe » ont finalement repris leur petite vie tranquille. Alors qu’ils se sentaient enfin protégés des agissements de l’Ordre, un traitre peut en cacher un autre (coucou Vera) et un tour de passe-passe plus tard, tout le monde a oublié les 10 derniers épisodes. Tou Doum !

 

Alyssa, espionne infiltrée

the order

Fallait s’en douter, à la fin de la saison, L’Ordre décide de s’éviter le chaos et de trahir les loups-garous. C’est le jeu ! Du coup, après un petit coup de poudre blanche, Jack et la troupe des Chevaliers de St Christophe repartent de zéro et oublient jusqu’à leur prénom.

Si Vera s’est même assurée de débarrasser le QG de toutes traces de leurs existences -et de renflouer sa collection de bibelots magiques-, il leur reste encore Alyssa. Et on devrait pouvoir compter soit sur son amour pour Jack, soit sur son grand besoin de justice. Malheureusement, la jeune fille ambitionne de devenir Grande-Mage et pourrait avoir du mal à les trahir.

Probabilité : 60%.

Le retour de Peter

Parmi les petites incohérences de la série, il y a la « mort » de Peter, le grand-père de Jack. Ok le pépé le plus borné du coin a tristement disparu suite à un retour de balle, mais il s’est simplement volatilisé et personne n’a tenté d’en savoir plus. On se demande seulement pourquoi le loup-garou n’a pas envisagé une seconde, -après sa propre résurrection-, que Peter puisse être en vie quelque part.

D’autant que si (et seulement si), Peter faisait son grand retour, il pourrait informer Jack de sa véritable identité et de tout le bordel causé par l’Ordre (sans mauvais jeu de mot).

Probabilité : 55%

 

Les révélations de Renee

the order

Présentée comme une mage extrêmement puissante, elle parait aussi en très mauvais terme avec l’organisation secrète de la Rose, ou en tout cas avec Edward Coventry. Quelle meilleure manière de venger sa soeur que de s’associer à une horde de loup-garous/sorciers en leur rendant la mémoire ?

La sorcière a su voir quelque chose de spécial en Jack et si elle le découvre amnésique, Renee aurait tout interêt à le rallier à son camp. Surtout quand elle apprendra que la place de « Grand Chef Suprême » de l’Ordre est « vacante ». On mise donc sur un retour de la femme au regard noir et même un affrontement avec Vera.

Probabilité : 70%. En tout cas, on aimerait bien.

 

La rédaction Serieously