Riverdale, spin-off : 3 choses à savoir sur Katy Keene, jouée par Lucy Hale

10:55 , 12 mars 2019

C’est officiel, le spin-off de Riverdale a trouvé sa star et c’est Lucy Hale qui a décroché le rôle de Katy Keene. On vous en dit plus sur ce personnage des Archie Comics.

L’univers des Archie Comics continue de s’étendre. Après Riverdale et Les Nouvelles Aventures de Sabrina, c’est un nouveau personnage emblématique de l’univers qui va avoir droit à sa propre série : Katy Keene. La CW vient d’ailleurs de caster la star du show qui n’est autre que l’ancienne Pretty Little Liar, Lucy Hale. Katy Keene promet d’être loin de l’univers de Riverdale.

L’intrigue va se dérouler à New York et les personnages auront la vingtaine alors qu’ils tentent tous de percer dans leurs domaines respectifs : le chant, la mode, la musique. Mais alors, qui se cache derrière Katy Keene ?

Icône de la mode

Personnage né dans les années 40, Katy Keene est un top model et une actrice à New York dans les comics. Pour la série, Roberto Aguirre-Sacasa a décidé de faire de l’héroïne une jeune femme aspirant à devenir créatrice de mode. En attendant sa chance, elle s’occupe du shopping de riches clients dans un magasin de luxe. Katy est prête à tout pour réaliser ses rêves et est décrite comme audacieuse et indépendante. Dans les comics, elle devient une véritable icône de la mode, espérons que le même destin l’attende dans la série.

Triangle amoureux en perspective ?

Dans les comics, Katy n’échappe pas au traditionnel triangle amoureux. Son cœur balance entre le boxeur K. O. Kelly et son rival, le riche Randy von Ronson. Pour le moment, aucun de ces personnages n’a été casté. L’héroïne a également deux autres boyfriends notoires, un certain Ramon Ramirez, un pilote de l’air ainsi que la parodie d’Arnold Schwarzenegger, Arnold Horsenlegger.

Un trio

Dans les comics, Katy forme un trio pour le moins dysfonctionnel avec sa grande rivale Gloria et sa BFF Lucki. Gloria est autant son ennemie dans l’univers de la mode que dans sa vie amoureuse. On assistera à une rivalité un peu à la Betty et Veronica. Tandis que la seconde est sa meilleure amie qui a les mêmes aspirations qu’elle. Là encore, ces deux personnages phares de la bande dessinée n’ont pas été castés pour le moment.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.