The Originals : un originel se sacrifie dans le final de la saison 4

Publié le 26 juin 2017 - 11h03

Le final de la saison 4 de The Originals était à la fois difficile et décisif pour les Mikaelson. Pour battre le Hollow, un des originels a sacrifié une part importante de lui, ce qui n’a pas laissé les fans indifférents.

 

Tuer le Hollow était l’enjeu principal du final de la saison 4 de The Originals. Les fans ont suivi pendant plusieurs épisodes la famille Mikaelson qui cherchait un moyen de mettre leur ennemi hors d’état de nuire… sans pour autant y parvenir. Mais dans le dernier épisode, Vincent leur a appris que vaincre ce fameux « Hollow », il fallait que l’esprit de la sorcière soit divisé dans les 4 originels et que, suite à cela, ils ne pourraient jamais plus se voir.

 

Elijah a sacrifié sa mémoire pour sauver ceux qu’il aime

 

C’est un choix très difficile que Klaus, Elijah, Rebekah et Kol ont tout de même décidé de prendre. Pourtant, c’est bien Elijah qui a dû faire le plus grand sacrifice. Il a accepté d’effacer de sa mémoire l’existence de ses frères et de sa sœur. Le showrunner de la série, Michael Narducci, a décrit ce geste comme une forme de suicide. Elijah a sacrifié la chose qu’il aimait le plus au monde, sa raison de vivre. Désormais, quoi qu’il fasse, il sera toujours un être incomplet et ne pourra plus rien faire pour retrouver ce qu’il a perdu puisqu’il n’en aura aucun souvenir.

 

Un happy ending bien amer

 

Malgré tout, l’épisode s’est terminé sur un happy ending. Le Hollow a été vaincu, les originels vont donc enfin pouvoir vivre en paix (enfin, jusqu’à la saison 5). Rebekah et Marcel sont partis à New York et sont à présent en couple. Kol, qui est à San Francisco, a acheté une bague de fiançailles pour Davina, ce qui ne peut prédire qu’un heureux événement. Quant à Elijah, il est parti vivre en France loin de sa famille dont il n’a plus le moindre souvenir. On espère que les originels trouveront un moyen de se retrouver à nouveau au cours des prochaines saisons et qu’ils permettront à Elijah de récupérer ses souvenirs effacés.

 

Qu’avez-vous pensé du final de The Originals ? Quelles sont vos attentes pour la saison 5 ? Partagez vos théories sur le Spoiler Club.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont