The Purge : 3 bonnes raisons de commencer la série

La série événement en 10 épisodes The Purge et adaptée de la franchise sur grand écran débarque et Serieously vous donne trois bonnes raisons de suivre la nuit sacrément sanglante qui attend les personnages.

L’ambiance des films est bien là !

Vous êtes fan de la franchise American Nightmare ? Ces films où la population des Etats-Unis est soumise, une fois par an, à une nuit de purge où tous les crimes sont permis dont le meurtre, évidemment. Surtout le meurtre. Maison barricadées, gangs, armes en tout genre, véhicules blindés : tous les éléments sont là pour une nuit ressemble à une virée en Enfer. Et c’est exactement ce que nous promet la série dans le premier épisode. L’événement va durer 10 épisodes et s’étendra sur toute cette nuit d’horreur, de meurtres et de violence. Les fans des films vont être ra-vis.

Toutes les classes de la population sont touchées

Pendant les 10 épisodes de The Purge, on va suivre plusieurs personnages, de plusieurs classes sociales. Une cadre d’entreprise qui doit dealer avec des délinquants pour sauver sa sœur malade, un couple qui tente d’entrer dans la haute société pour faire évoluer leur entreprise, un jeune de classe moyenne qui tente de retrouver sa sœur prisonnière d’une secte… Les profils sont différents et ils nous permettent de plonger véritablement dans cette nuit de purge à travers plusieurs points de vue et comprendre comment se joue cette série de meurtres dans chaque couche de la société.

La purge commence rapidement

Si on peut reprocher une chose à la série, c’est qu’elle n’explore pas plus le pourquoi du comment de ce phénomène de purge. Que se passe-t-il le restant de l’année ? Comment va l’économie ? La société ? La politique ? Quelles sont les conséquences de cette nuit permissive à souhait ? Pour autant, c’est un choix qui se tient, et permet d’attirer les fans de la franchise ciné de la première heure. Et permet aussi à la série The Purge de se plonger directement dans l’événement sanglant dès le premier épisode, après un moment d’exposition. Et le compte à rebours nous annonçant l’arrivée de la purge est un bon moyen de nous garder en tension.

Bonus pour les fans de The Walking Dead : un personnage se balade avec une batte de baseball entourée de barbelés. Un clin d’oeil sympa.

 


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter